Coupe du monde 2022 - Après Neymar, le Brésil perd Gabriel Jesus et Telles

COUPE DU MONDE 2022 - Coup dur pour le Brésil : Gabriel Jesus et Alex Telles sont forfait pour le reste de la compétition. Les deux hommes sont touchés au genou.

Encore un coup dur pour le Brésil. Alors que le retour de Neymar sur les terrains est plus ou moins flou - une réponse devrait tomber samedi - la Seleção a perdu deux joueurs pour la suite de la compétition : Gabriel Jesus et Alex Telles.

Calendrier et horaires de diffusion des 8es de finale sur TF1

Titularisés par Tite lors de la rencontre perdue face au Cameroun (1-0), vendredi 2 décembre, les deux joueurs sont sortis sur blessure en début de seconde période. Ils sont tous les deux touchés au genou. Telles est même sorti en larmes de la pelouse du Lusail Stadium.

Le Brésil attend toujours pour Neymar et espère Danilo

"Alex Telles et Gabriel Jesus ont passé des examens samedi matin", a écrit la sélection brésilienne dans un communiqué. "Ils ont subi chacun une IRM au genou droit qui a confirmé leur blessure et l'impossibilité qu'ils puissent être rétablis pour participer à la Coupe du monde au Qatar."

La blessure de Telles tombe mal pour le Brésil qui a déjà perdu ses deux latéraux titulaires, Danilo (entorse d'une cheville) et Alex Sandro (cuisse). Vendredi soir, le secteur médical de la sélection était confiante quant au retour de Danilo pour le 8e de finale face à la Corée du Sud (lundi soir sur TF1, à 19h50).

En savoir plus sur Denis Brogniart, gregoire margotton ou Bixente Lizarazu

Vidéos associées

News associées