Coupe du monde 2022, Brésil : Neymar absent contre la Suisse après son entorse

COUPE DU MONDE 2022 - Neymar ne jouera pas face à la Suisse. Le médecin de la sélection du Brésil, Rodrigo Lasmar, a confirmé l'information ce vendredi. Neymar est touché au ligament de sa cheville.

Neymar ne jouera pas contre la Suisse. Sorti blessé lors du succès du Brésil contre la Serbie (2-0), le meneur de jeu de la Seleçao va rater le deuxième match de sa sélection en Coupe du monde 2022 prévu lundi 28 novembre.

Vidéo : Voir le match de Neymar contre la Serbie

Coupe du monde 2022 : Calendrier, horaires, programme TV des matches sur TF1

C'est Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne, qui a confirmé l'information vendredi 25 novembre. Le chirurgien-orthopédiste a annoncé que Neymar souffrait d'une "lésion ligamentaire latérale" au niveau de la cheville. Le défenseur Danilo souffre également d'une entorse.

Neymar et Danilo seulement de retour en 8e ?

"Nous n'aurons pas ces deux joueurs pour notre prochain match, mais ils continuent leur traitement avec l'objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétition", a-t-il dit dans une vidéo diffusée par la CBF.

But de Richarlison contre la Serbie : le chef d'œuvre du miraculé

Le média brésilien Globo Esporte a rapporté que les deux joueurs risquent de ne pas rejouer lors du premier tour et pourraient être rétablis lors d'un éventuel huitième de finale.

Avec AFP

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées