Coupe du monde 2022, Brésil : Neymar absent contre la Suisse après son entorse

Par Alejandro COIQUIL | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022
Coupe du monde 2022, Brésil : Neymar absent contre la Suisse après son entorse
COUPE DU MONDE 2022 - Neymar ne jouera pas face à la Suisse. Le médecin de la sélection du Brésil, Rodrigo Lasmar, a confirmé l'information ce vendredi. Neymar est touché au ligament de sa cheville.

Neymar ne jouera pas contre la Suisse. Sorti blessé lors du succès du Brésil contre la Serbie (2-0), le meneur de jeu de la Seleçao va rater le deuxième match de sa sélection en Coupe du monde 2022 prévu lundi 28 novembre.

Vidéo : Voir le match de Neymar contre la Serbie

Coupe du monde 2022 : Calendrier, horaires, programme TV des matches sur TF1

C'est Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne, qui a confirmé l'information vendredi 25 novembre. Le chirurgien-orthopédiste a annoncé que Neymar souffrait d'une "lésion ligamentaire latérale" au niveau de la cheville. Le défenseur Danilo souffre également d'une entorse.

Neymar et Danilo seulement de retour en 8e ?

"Nous n'aurons pas ces deux joueurs pour notre prochain match, mais ils continuent leur traitement avec l'objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétition", a-t-il dit dans une vidéo diffusée par la CBF.

But de Richarlison contre la Serbie : le chef d'œuvre du miraculé

Le média brésilien Globo Esporte a rapporté que les deux joueurs risquent de ne pas rejouer lors du premier tour et pourraient être rétablis lors d'un éventuel huitième de finale.

Avec AFP

Vidéos associées

News associées