Aller directement au contenu

Coupe du monde 2022, Brésil - Tite confiant après la blessure à la cheville de Neymar

COUPE DU MONDE 2022 - Sorti sur blessure lors de Brésil - Serbie (2-0), Neymar souffre d'une entorse à la cheville droite. Tite, le sélectionneur brésilien, se veut confiant pour son joueur.

Neymar a débuté son contre-la-montre. Blessé lors de la victoire du Brésil face à la Serbie (2-0), jeudi soir, au stade de Lusail, le joueur du Paris Saint-Germain souffre pour le moment d'une entorse de la cheville droite. C'est Rodrigo Lasmar, le médecin en chef de la sélection brésilienne, qui a annoncé l'information à la radio brésilienne Itataia après le match.

Neymar souffre d'une entorse à la cheville droite

Richarlison, le chef d'oeuvre du miraculé

Gonflée, très gonflée même, la cheville de Neymar ne peut faire l'objet d'aucun examen pour le moment. Il va falloir attendre vendredi, ou samedi, pour réaliser des examens complémentaires afin de déterminer un diagnostic et une période d'absence.

"C'est trop tôt pour savoir, il faut attendre", a fait savoir Lasmar qui avait opéré Neymar du pied en 2018 pour qu'il puisse participer à la Coupe du monde 2018. Il s'agit de la même cheville touchée qu'en juin 2019 lors de la préparation de la Copa America.

"Neymar rejouera dans cette Coupe du monde"

Interrogé en conférence de presse sur la blessure de son joueur, Tite, le sélectionneur de la Seleção, s'est voulu optimiste. Il a suivi les pas de Lucas Paqueta, lui-même rassurant au micro de Yassin Nfaoui pour TF1. "Neymar rejouera dans cette Coupe du monde. J'en suis sûr et certain", a-t-il dit d'un ton ferme.

Voir la vidéo de Neymar rentrant aux vestiaires

Le résumé vidéo de Brésil - Serbie

Le joueur, lui, a traversé en boitant légèrement la zone mixte où se croisent footballeurs et journalistes. Equipé d'un gros casque audio, il n'a pas répondu aux questions de la presse. Lors de cette rencontre face à la Serbie, il a subi 9 fautes en 79 minutes de jeu.

Avec AFP

En savoir plus sur Bixente Lizarazu, gregoire margotton ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées