Coupe du monde 2022 - Cristiano Ronaldo égale le record du nombre de sélections avec 196

COUPE DU MONDE - Entré en jeu à la 51e minute du quart de finale entre le Maroc et le Portugal, Cristiano Ronaldo a égalé samedi le record mondial du nombre de sélections en équipe nationale (196).

Le Portugais Cristiano Ronaldo a égalé samedi le record mondial du nombre de sélections en équipe nationale et en compte désormais 196 après être entré en jeu face au Maroc en quart de finale du Mondial 2022.

Le Portugal en colère : "Qu'on donne la Coupe du monde à l'Argentine"

Cristiano Ronaldo est entré en jeu à la 51e minute de jeu, à la place du milieu Ruben Neves alors que son équipe était menée 1-0. Il partage ce record avec le Koweïtien Bader al-Mutawa. S'il rejoue encore une fois au Qatar, CR7 deviendra seul détenteur de ce record.

Clap de fin en Coupe du monde ?

Le quintuple Ballon d'Or, qui est âgé de 37 ans, a connu sa première sélection en août 2003, à 18 ans. Le Mondial au Qatar est son cinquième et il est le seul joueur de l'histoire à avoir marqué au moins un but lors de cinq Coupes du monde.

Au Qatar, il a marqué sur penalty lors du premier match de son équipe, face au Ghana. Mais en huitième de finale contre la Suisse comme en quart de finale face au Maroc, il a débuté le match sur le banc.

Entré en jeu à la 51e minute face au Maroc, il est resté muet, tous comme ses coéquipiers, et a pris la porte à la porte des demies. En larmes, il a probablement dit adieu à ses rêves de sacre en Coupe du monde.

AFP

En savoir plus sur gregoire margotton, Denis Brogniart ou Bixente Lizarazu

Vidéos associées

News associées