Aller directement au contenu

Coupe du monde 2022 - Cristiano Ronaldo quitte Manchester United !

COUPE DU MONDE 2022 - Cristiano Ronaldo n'est plus un joueur de Manchester United. Le club anglais a annoncé, mardi, qu'il avait trouvé un accord pour une résiliation de contrat avec CR7.

La belle histoire est devenu une mauvaise blague. Après un an et demi de calvaire du côté de MU, le Portugais est désormais un joueur libre. Manchester United a annoncé, mardi 22 novembre, avoir mis fin au contrat de la star portugaise par accord mutuel.

Coupe du monde : Calendrier, horaires, programme TV des matches sur TF1

Cette annonce fait suite à l'interview choc du Portugais au journaliste britannique Piers Morgan. Dans celle-ci, il avait critiqué le fonctionnement du club anglais qu'il jugeait archaïque, mais aussi son entraîneur Erik ten Hag avec qui le courant n'est jamais passé.

"Je souhaite le meilleur à Manchester United"

"Après avoir eu des échanges avec Manchester United, nous avons mutuellement convenu de mettre fin à notre contrat. J'aime Manchester United, j'aime les fans et cela ne changera jamais. C'est le bon moment de trouver un nouveau challenge. Je souhaite le meilleur à Manchester United", a fait savoir Cristiano Ronaldo à travers un communiqué.

Lionel Messi croît toujours en l'Argentine

Revenu à Manchester en août 2021 après son départ de la Juventus, Ronaldo n'a jamais semblé dans son élément en Angleterre. Intégré dans une équipe déséquilibrée, CR7 a marqué, oui, mais il ne s'est jamais intégré collectivement. Les mauvais résultats de MU en 2021/2022 n'ont rien arrangé à l'affaire. Il avait tenté, sans succès, de partir cet été. Cette fin en queue de poisson semblait inéluctable.

Ronaldo et la statistique improbable qu'il peut débloquer

Comme précisé par Gracenote, Ronaldo peut débloquer une statistique assez cocasse s'il marque dans cette Coupe du monde.

S'il trouve le chemin des filets, il deviendra le premier joueur depuis 1978 et l'Argentin Alfredo Tarantini à marquer au Mondial en étant un joueur libre.

Vidéos associées

News associées