Aller directement au contenu

Equipe de France : Karim Benzema ne sera pas remplacé

COUPE DU MONDE 2022 - Malgré la blessure de Karim Benzema, Didier Deschamps a confirmé sur le plateau de Téléfoot que le Ballon d’Or ne sera pas remplacé dans le groupe des Bleus.

Le sélectionneur avait la possibilité de faire appel à un joueur pour remplacer Karim Benzema, blessé et indisponible pour les prochaines semaines. Didier Deschamps a néanmoins décidé de ne pas sélectionner un nouvel attaquant.

Coupe du monde : Calendrier, horaires, programme TV des matches sur TF1

Les Bleus restent à 25

Depuis l’annonce de la blessure de Karim Benzema, la question se posait d’un éventuel renfort appelé par le sélectionneur. Mais interrogé par Thomas Mekhiche ce dimanche dans Téléfoot, Didier Deschamps a clarifié sa position. Non, le Ballon d’or 2022 ne sera pas remplacé.

Avec la présence de Marcus Thuram et d’Olivier Giroud, les Bleus disposent de solutions solides pour le poste d’attaquant axial.

Qui plus est, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé peuvent éventuellement évoluer dans cette position, même s’il ne s’agit pas du poste qu’ils occupent naturellement.

Quelle attaque contre l'Australie ?

Avec l’absence de Karim Benzema, se pose la question de l’animation offensive. Olivier Giroud est bien parti pour être l’attaquant de pointe des champions du monde en titre contre l’Australie.

Sur le plateau de Téléfoot, le sélectionneur a laissé entendre que le joueur de l'AC Milan pourrait accompagner Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sur le front de l’attaque.

Benzema et Mané sur le flanc : La malédiction du Ballon d'Or au Mondial

Si Didier Deschamps n’a certes pas confirmé, il a cependant précisé que la composition proposée par les équipes de Téléfoot était proche de ce qu’il avait en tête.

"Si j’étais à l’école, je vous dirais que vous avez une bonne moyenne par rapport à votre composition probable." Réponse mardi soir en direct sur TF1 et sur MYTF1.

Vidéos associées

News associées