Coupe du monde 2022 - Equipe de France : Antoine Griezmann devient meilleur passeur des Bleus

COUPE DU MONDE 2022 - Auteur de deux passes décisives lors de la victoire de la France contre l'Angleterre (1-2) en quarts de finale, Antoine Griezmann est devenu le meilleur passeur des Bleus (28).

Antoine Griezmann est désormais le meilleur passeur de l'histoire de l'équipe de France. Le joueur de l'Atlético de Madrid a égalé, puis dépassé, le record de passes décisives en Bleus détenu par Thierry Henry (27).

Vidéo : Voir le but libérateur de Giroud contre l'Angleterre

Auteur de deux passes décisives contre l'Angleterre, samedi 10 décembre, en quart de finale, Grizou est entré à son tour dans l'histoire des Bleus au niveau statistiques. Dans cette Coupe du monde, il a suivi les pas d'Olivier Giroud, désormais meilleur buteur, et d'Hugo Lloris, désormais le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France (143 sélections).

Le beau message de Karim Benzema pour les Bleus

La note d'humour de Griezmann envers Mbappé

Lloris et Griezmann ont d'ailleurs reçu tous les deux des maillots spécifiques pour célébrer leurs records lors de l'entraînement du dimanche 11 décembre, dans les vestiaires. Le 143 pour Lloris et le 28 pour Griezmann.

Voir La Quotidienne de Téléfoot du dimanche 11 décembre

Dans une vidéo diffusée par la Fédération française de football, Griezmann a pris la parole pour remercier ses coéquipiers ainsi que le staff des Bleus. Avant de glisser une note d'humour. "Il faut profiter parce que Kyk's je crois, est à 10 passes décisives d'être à 28 donc je vais profiter de ce moment."

Le classement des meilleurs passeurs en équipe de France

1 - Antoine Griezmann : 28 passes (115 sélections)

2 - Thierry Henry : 27 passes (123 sélections)

3 - Zinedine Zidane : 26 passes (107 sélections)

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées