Kevin De Bruyne estime que la Belgique ne "peut pas gagner la Coupe du monde"

Kevin De Bruyne estime que la Belgique ne "peut pas gagner la Coupe du monde"
COUPE DU MONDE 2022 - Dans un entretien au Guardian, Kevin De Bruyne a rejeté toutes chances de succès de la Belgique au Mondial. Il estime l'équipe trop vieille et plus au niveau de 2018.

Kevin De Bruyne ne croit pas trop aux chances de la Belgique dans cette Coupe du monde. Le milieu de terrain de Manchester City a donné un entretien au Guardian, diffusé samedi par le quotidien britannique. Dans celui-ci, il rejette toute idée de victoire finale de son équipe.

Coupe du monde 2022 : Calendrier et horaires de diffusion des matches sur TF1

"Nous n'avons aucune chance de remporter la Coupe du monde, nous sommes trop vieux. Je pense que notre chance était en 2018. Nous avons une bonne équipe, mais vieillissante. Nous avons perdu quelques joueurs-clés. Nous avons quelques bons nouveaux qui arrivent, mais ils ne sont pas au niveau des autres en 2018. Je nous vois plus comme des outsiders", a-t-il raconté.

"Ça fait déjà longtemps qu'on n'est pas au meilleur niveau"

Passé en conférence de presse, samedi, à la veille de Belgique - Maroc, le milieu de terrain a donné un autre ton à son discours, en mettant un peu plus d'eau dans son vin. Même si le niveau de son équipe depuis l'élimination en quart de finale de l'Euro 2020 (2021) l'inquiète. "Ça fait déjà longtemps qu'on n'est pas au meilleur niveau et je pense que l'équipe peut faire mieux (...), je sens qu'il y a le potentiel."

Où se situe Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs de la Coupe du monde ?

Concernant sa prise de bec avec Roberto Martinez lors de la rencontre face au Canada, le joueur de City a fait son mea culpa. Même s'il a encore usé de son côté - 'je dis ce que je pense' - dans la foulée. "En tant qu'équipe nationale, vous devez vous adapter aux joueurs que vous avez. Cela me frustre-t-il parfois ? Oui, mais je devrais le montrer moins, même si c'est la perfection que je recherche", a-t-il expliqué.

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées