Aller directement au contenu

Coupe du monde 2022 : La compo des Bleus contre l'Australie, Mbappé titulaire

COUPE DU MONDE 2022 - L'équipe de France lance son Mondial 2022 face à l'Australie. Raphaël Varane sera sur le banc pour cette rencontre, alors que Kylian Mbappé sera titulaire. Découvrez les compos.

C'est le grand soir pour l'équipe de France, qui entame ce mardi 22 novembre son Mondial 2022 face à l'Australie (20h sur TF1). Privés de Paul Pogba, N'Golo Kanté et Karim Benzema, les Bleus auront fort à faire pour conserver leur titre. Mais Didier Deschamps peut encore compter sur un groupe de grande qualité, porté par Kylian Mbappé.

Coupe du monde 2022 : Calendrier et horaires de diffusion des matches sur TF1

La compo des Bleus contre l'Australie

Les Tricolores pourront ainsi s'appuyer sur une attaque de poids avec aux côtés de Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, dans un 4-2-3-1 qui pourrait se muer en 4-3-3. Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté seront titulaires en défense centrale alors que Raphaël Varane est préservé.

Lloris (G - Cap) - Pavard, Konaté, Upamecano, L.Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud.

La compo de l'Australie

L'Australie, qui avait posé beaucoup de problèmes aux Bleus en 2018, s'organisera de son côté en 4-3-3 : Ryan – Atkinson, Rowles, Souttar, Behich – McGree, Mooy, Irvine – Leckie, Duke, Goodwin.

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées