Aller directement au contenu

Karim Benzema, Sadio Mané : La malédiction du Ballon d’Or au Mondial

COUPE DU MONDE 2022 - Meilleur joueur de la saison précédente, Karim Benzema ne participera pas au Mondial 2022 suite à une blessure. Le classement du Ballon d'Or 2021/2022 semble d'ailleurs maudit.

Exceptionnel en club et en sélection l’an passé, Karim Benzema était très attendu pour la Coupe du Monde. Victime d’une lésion, le Ballon d’Or ne participera à la compétition.

Coupe du monde : Calendrier, horaires, programme TV des matches sur TF1

Tout comme le Sénégalais Sadio Mané, lui aussi blessé. Coïncidence, les deux joueurs ont terminé premier et deuxième au classement du Ballon d’Or 2022.

Les deux premiers au classement du Ballon d’Or absents

Finalistes de la dernière Ligue des champions et fantastiques tout au long de la saison dernière, Karim Benzema et Sadio Mané partagent un autre point commun en ce mois novembre.

Tous deux ont malheureusement déclaré forfait pour la Coupe du monde pour cause de blessure. Des absences de marque pour les deux joueurs qui ont terminé respectivement premier et deuxième du classement du Ballon d’Or.

La malédiction du Ballon d’Or

Chose rarissime, les deux premiers au classement ne prendront pas part au Mondial. Mais en regardant le reste du classement, l’on remarque que plusieurs joueurs de classe mondiale ne seront pas présents non plus au Qatar.

Mohamed Salah, cinquième, ne s’est pas qualifié avec sa sélection égyptienne. Même cas pour le Norvégien Erling Haaland, dixième. Inarrêtable avec Manchester City, le buteur ne foulera pas non plus les pelouses du Qatar après avoir manqué de se qualifier.

Vidéos associées

News associées