Coupe du monde 2022 – Mbappé titulaire ? Camavinga arrière gauche ? Deschamps s’exprime

COUPE DU MONDE 2022 – Didier Deschamps était devant la presse mardi, à la veille de Tunisie – France. Le sélectionneur des Bleus s’est notamment exprimé au sujet de Karim Benzema et Kylian Mbappé.

Le sujet Karim Benzema était bouillant du côté de l’Espagne ces dernières heures. Quelques médias évoquaient l'hypothèse d’une reprise de l'entraînement du buteur des Bleus au Real Madrid dès jeudi, et spéculaient sur un retour possible du Ballon d'Or en équipe de France pendant le Mondial.

Coupe du monde 2022 : Calendrier et horaires de diffusion des matches sur TF1

Mais vu du groupe France, ce n’était pas vraiment un sujet, comme l’a indiqué notre journaliste Saber Desfarges d’une part, et confirmé d’une autre part Didier Deschamps en conférence de presse mardi. Retrouvez toutes les déclarations du sélectionneur des Bleus à quelques heures de Tunisie - France.

Deschamps sur Benzema

"Vous cherchez des trucs là... Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit, je ne sais pas qui dit quoi, où, comment. J'ai échangé avec Karim après son départ, vous savez sa situation et le délai pour qu'il se rétablisse. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. Je m'occupe des 24 joueurs qui sont là. Je vous laisse ça si vous voulez en parler, débattre, imaginer. Je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien".

Sur la titularisation ou non de Mbappé contre la Tunisie

"Son égo voudrait qu'il joue ? Qu'est-ce que vous en savez ? Est-ce qu'il veut jouer contre la Tunisie ? Vous ne le savez pas, moi je le sais. Kylian n'a pas d'égo… Enfin, évidemment il est important, décisif, mais je peux vous assurer qu'il s'est toujours inscrit dans un cadre collectif, avec cette capacité d'être mis en lumière parce qu'il est décisif. Il n'a plus 18 ans, il a de l'expérience aussi. Les 24 joueurs ont envie de jouer le match de demain mais ils ne le commenceront pas tous. Avant de prendre mes décisions, j'ai des données que vous ne pouvez pas avoir. Moi mes données sont en direct. Quand ce sont des données par la bande ou en périphérie, ce n'est pas toujours factuel".

Sur les changements contre la Tunisie

"C'est un match de Coupe du monde. Il n'est pas décisif mais je le considère comme important, et les joueurs aussi. (...) Des changements, oui il y en aura. Combien ? Vous ne le saurez pas et l'adversaire surtout ne le saura pas."

Sur Camavinga latéral gauche

"Demandez-moi s'il va jouer demain, c'est plus simple, mais je ne vous le dirai pas. Vous connaissez la situation après la blessure de Lucas (Hernandez). J'ai d'autres options. Adrien Rabiot a été déjà utilisé à ce poste-là, Jules Koundé aussi a pu ponctuellement pallier des absences avec le club. Eduardo (Camavinga) a pu le faire, il a même joué défenseur central à un moment. Ce ne sont pas de spécialistes au poste mais des alternatives sont possibles."

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées