France - Danemark (2-1) : Mbappé envoie les Bleus en 8es de la Coupe du monde

COUPE DU MONDE 2022 - L'équipe de France s'est qualifiée pour les 8es de finale en battant le Danemark (2-1). Vidéos des buts, meilleurs moments : revivez cette rencontre des Bleus.

Vidéo - Voir l'ouverture du score de Kylian Mbappé

Vidéo - Voir l'égalisation d'Andreas Christensen

Vidéo - Voir le second but de Mbappé

97e : C'est terminé !! L'équipe de France domine le Danemark grâce à un doublé de Kylian Mbappé, alors qu'Andreas Christensen avait égalisé. Les Bleus sont en 8es de finale avant même le 3e match !

95e : La conservation est bonne dans cette fin de rencontre.

93e : Fofana remplace Griezmann. Il faut tenir !

91e : Oh Mbappé qui oublie Thuram sur un superbe coup à jouer en contre... Il y aura six minutes de temps additionnel.

90e : Quelle délivrance pour les hommes de Deschamps. Il faut tenir maintenant !!

87e : BUUUUUT DES BLEUS !! Mbappé se jette au second poteau pour reprendre de la cuisse droite un centre de Griezmann, à bout portant !

85e : Norgaard remplace Lindstrom pour le Danemark.

81e : Oh attention, Dolberg centre à ras de terre au premier poteau et Braitwhaite reprend d'une frappe qui termine juste à côté.

80e : RABIOT MAINTENANT ! Encore un corner, cette fois repoussé. Le ballon revient sur Theo, dont le centre trouve l'ancien Parisien, qui tente une volée acrobatique. C'est juste au-dessus...

78e : TCHOUAMENI !! Le milieu du Real se jette pour reprendre un corner de Griezmann. Cela part au fond mais Christensen dévie du dos...

77e : Griezmann frappe un corner sortant qui est dégagé par la défense danoise.

75e : Dolberg est entré côté danois. Pour les Bleus, Coman remplace Dembélé et Konaté prend la place de Varane.

73e : LINDSTROM ! Le milieu danois profite de la passivité de la défense française pour frapper du droit et obliger Lloris à une superbe parade ! Attention...

71e : Les Bleus vont devoir montrer une belle force mentale pour se relever de cette égalisation très rapide. Quelle dommage d'avoir relâché l'étreinte.

68e : BUT DU DANEMARK ! 1-1. Christensen reprend une déviation de Rabiot sur corner pour égaliser... Les Bleus se sont relâchés.

67e : Les Danois réagissent et mettent beaucoup d'impact physique.

63e : Giroud cède sa place à Thuram dans la foulée de ce but. Espérons que ce ne soit pas à cause de sa semelle reçue en première période.

61e : BUT DES BLEUS !! Les flèches Mbappé et Hernandez se projettent à gauche. Le Parisien sert le Milanais dans son dos, lequel lui remet en retrait. Mbappé termine d'un plat du pied droit, c'est superbe !!

60e : GRIEZMANN ! Le milieu français s'emmène un long ballon de la poitrine pour se mettre en position de tir après un appel parfait, mais ne cadre pas sa frappe...

59e : Les Bleus remettent de la vitesse et sont de nouveau menaçants.

56e : Enorme travail de Mbappé, qui se débrouille tout seul pour se retourner, accélérer, et frapper du gauche. Schmeichel repousse en corner.

55e : Rabiot dégage de la tête le corner d'Eriksen. Le ballon revient jusqu'à Braitwaite, qui est hors-jeu.

55e : Les Bleus sont revenus endormis des vestiaires. Deuxième corner pour le Danemark...

53e : Koundé vit un match difficile, avec une passe dans le mauvais tempo pour Griezmann.

50e : Mbappé et Dembélé combinent dans la surface avec un une-deux difficile, mais Schmeichel intervient devant le Parisien.

48e : Centre vicieux d'Eriksen, qui passe devant le but sans être coupé.

47e : Première offensive tricolore avec Dembélé au départ, comme souvent. Rabiot est finalement contré dans la surface.

46e : C'est reparti ! Braithwaite a remplacé Cornelius pour le Danemark.

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

45e+3 : C'est la mi-temps ! La France est tenue en échec par le Danemark pour le moment. Les Bleus ont dominé, il ne manque plus qu'un but.

45e+1 : Trois minutes de temps additionnel.

43e : Koundé est averti après une vilaine semelle à son tour. Encore une fois, c'est orangé.

40e : MBAPPE ! L'attaquant du PSG reprend un centre en retrait de Dembélé dans la surface, mais ne parvient pas à se coucher suffisamment sur le ballon pour cadrer. Superbe ouverture d'Upamecano au départ.

38e : Kristensen se joue de Hernandez et met un centre dangereux devant le but... que personne ne coupe.

37e : Encore un excellent travail de percussion de Dembélé, dont le centre est repris en une touche par Mbappé, qui centre à son tour. Giroud arrive de trop loin pour cadrer son coup de tête.

36e : Mbappé perd un ballon dangereux et le Danemark se projette rapidement en contre. La frappe de Cornelius passe finalement un mètre à côté. C'était le premier tir danois.

33e : Les Bleus mettent le danger avec une frappe de Griezmann en angle fermé, puis des tentatives contrées de Tchouaméni et Dembélé. L'équipe de France est proche de faire craquer son adversaire.

30e : Excellente percussion de Mbappé, qui centre au second poteau jusqu'à Koundé, dont la frappe est contrée.

30e : Après Rabiot, Hernandez : les Bleus sont très costauds à l'épaule pour récupérer les ballons. Cette équipe de France est solide.

28e : Au tour du Danemark de remettre un peu le pied sur le ballon, sans se montrer dangereux.

25e : 5 tirs à 0 pour le moment pour les Bleus, qui sont au-dessus jusqu'ici. Il va falloir concrétiser cette domination.

23e : Au tour de Cornelius d'être averti pour une semelle beaucoup trop haute sur Giroud. Encore une fois, les Danois s'en sortent très bien.

21e : RABIOT ! Le milieu tricolore reprend de la tête un centre tendu de Dembélé, servi par Griezmann sur le coup franc. Belle parade de Schmeichel !

20e : Oh la très vilaine faute de Christensen, qui empêche Mbappé de partir au but. Le défenseur du Barça s'en sort très très bien avec un carton jaune.

19e : Theo Hernandez et Mbappé combinent très bien dans le couloir gauche jusqu'ici. Il ne manque plus qu'à aller inquiéter un peu plus Schmeichel.

15e : Encore une belle percussion de Dembélé, qui centre sur la tête de Giroud. C'est à côté.

13e : Le corner de Griezmann est très bien frappé et dévié de la tête par Varane. Il faut une excellente intervention de Maehle pour repousser le danger.

12e: Cornelius intervient de la tête sur un coup franc de Griezmann. Corner pour les Bleus.

12e : Les Bleus ont posé le pied sur le ballon depuis quelques minutes et le font très bien circuler.

10e : Superbe action collective des Bleus, avec à l'arrivée un centre de Hernandez remisé de la tête par Rabiot sur Giroud, qui est gêné au moment de frapper.

9e : Encore une bonne provocation de Dembélé. Le ballon arrive à l'opposé sur Mbappé, dont le centre est dégagé de la tête.

8e : Mbappé commence à se montrer un peu après n'avoir touché presque aucun ballon en début de match.

6e : Superbe sortie de balle de Dembélé, qui enchaîne les dribbles, décale à gauche et poursuit son action. Servi aux abords de la surface, il est contré sur sa frappe.

5e : Les Bleus ont clairement fait le choix de laisser la possession à leur adversaire dans cette entame.

3e : Le Danemark a la possession et obtient un premier coup franc intéressant pour une faute de Tchouaméni. Giroud dégage de la tête.

2e : Première passe directement en touche de Koundé, qui va devoir se mettre en confiance.

C'est parti au Qatar !

16h53 : Les deux équipes rentrent sur la pelouse avant les hymnes.

La composition des Bleus contre le Danemark

Raphaël Varane est de retour, Jules Koundé est préféré à Benjamin Pavard : Didier Deschamps a effectué quelques changements dans son onze de départ.

Le onze tricolore : Lloris (cap.) - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - O. Dembélé, Giroud, Mbappé.

La composition du Danemark

Schmeichel - Andersen, Nelsson, Christensen - Kristensen, Hojbjerg, Eriksen, Maehle - Lindstrøm, Damsgaard - Cornelius.

L'équipe de France peut valider sa qualification pour les 8es de finale dès ce samedi face au Danemark (16h50 sur TF1). Face à leur bête noire de 2022, les Bleus vont devoir confirmer leur succès face à l'Australie (4-1).

Les Bleus en 8es de finale si

L'historique des France - Danemark

Cette même Australie s'est relancée face à la Tunisie (0-1) lors du premier match de la journée. Voilà qui peut rendre ce groupe très ouvert avant la dernière journée prévue mercredi prochain.

France Danemark à suivre en direct sur TF1

Suivez dans notre page le direct commenté de cette rencontre. Suivez aussi cette rencontre en direct sur TF1 à 16h50 avec Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Saber Desfarges.

Coupe du monde 2022 : Calendrier et horaires de diffusion des matches sur TF1

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées