Coupe du monde 2022 - Lionel Messi et l'Argentine en plein rêve : "Ce groupe est incroyable"

COUPE DU MONDE 2022 - Une nouvelle fois décisif, Lionel Messi a porté l'Argentine vers la finale de la compétition, mardi soir, face à la Croatie (3-0). La Pulga est en mission.

Lionel Messi est un homme heureux. Le capitaine de l'Argentine a une nouvelle fois porté son équipe vers la qualification avec un but et une passe décisive lors du succès contre la Croatie (3-0), lors de la première demi-finale de la Coupe du monde 2022.

Messi et l'Argentine vont en finale

Dimanche prochain (à 15h50 sur TF1), le joueur du PSG jouera sa deuxième finale de Coupe du monde ne carrière. A 35 ans, il vise la consécration suprême, le seul grand titre qui lui manque. Soutenu par le groupe argentin, mais aussi tout un pays, la Pulga a donné ses premières impressions après le match. Voici ses déclarations.

Sur la qualification en finale

"Beaucoup de choses passent par la tête en voyant (cette ferveur), c'est très émouvant. Comme nous l'avons dit dès le début, voir tous ces gens, cette famille, depuis le début du Mondial..."

Vidéo : Le résumé d'Argentine - Croatie

"Ce que nous avons vécu est incroyable. Maintenant, nous abordons le dernier match, c'est ce que nous voulions."

"Je prends énormément de plaisir. Je me sens bien, je me sens fort à chaque match. Nous faisons de grands sacrifices. Lors du match précédent, nous avons disputé une prolongation et aujourd'hui, il y avait de la fatigue. Nous allons chercher des forces dans des endroits insoupçonnés."

"Nous avons fait un match sérieux, nous l'avions bien préparé. Sur le plan personnel, je suis heureux sur ce Mondial. Je prends énormément de plaisir et j'ai la chance de pouvoir aider le groupe pour faire avancer les choses. "

Sur le staff technique

"Ce groupe est très intelligent. Il sait lire les moments pendant chaque match. C'est un groupe intelligent qui sait souffrir quand il faut souffrir. Il y a un très bon staff technique, qui ne laisse rien au hasard, sur chaque détail de chaque rencontre."

"Cela nous aide. A chaque instant, on sait quoi faire. Nous savions que cela serait une de nos forces à la récupération, car ils sont un peu brouillons."

Sur la défaite face à l'Arabie Saoudite

"Le premier match (défaite face à l'Arabie saoudite) fut un coup très dur. Nous sortions de 36 matches sans défaite. Commencer ainsi contre un adversaire contre lequel on ne pensait pas perdre, a été une épreuve très dure pour ce groupe. Mais il a démontré qu'il était fort. Il a avancé match par match."

"Ce que nous avons fait était difficile, car chaque match était une finale. On a joué cinq finales, on en a gagné cinq. Espérons que ce soit le cas de la prochaine... En interne, on était très confiant parce qu'on connaît ce groupe. On a perdu le premier match sur des détails, et cela nous a fait grandir."

Sur son 25e match dans un Mondial

"Cela fait un moment que je profite de tout ça, de ce Mondial, même si nous avons commencé en perdant, nous avions confiance dans le fait que ce groupe allait aller de l'avant."

Sur les supporters

"Nous avons demandé aux gens de nous faire confiance parce que nous savons ce que nous valons. Ce groupe est incroyable, nous l'avons fait, nous l'avons fait, nous allons jouer une nouvelle finale... Une nouvelle fois, l'Argentine est en finale de la Coupe du monde !"

En savoir plus sur gregoire margotton, Denis Brogniart ou Bixente Lizarazu

Vidéos associées

News associées