Coupe du monde 2022 - Martinez : "Il y a des tensions dans le groupe" de la Belgique

COUPE DU MONDE 2022 – Battue par le Maroc dimanche (2-0), la Belgique est en mauvaise posture avant la 3e journée. Roberto Martinez a évoqué lundi des "tensions dans le groupe" des Diables Rouges.

Alerte rouge…chez les Diables Rouges. Vainqueure du Canada lors de la première journée (1-0), la Belgique a chuté contre le Maroc dimanche (0-2). Résultat, Eden Hazard et ses coéquipiers joueront leur qualification lors d’un match couperet face à la Croatie jeudi (16h). Mais dans quelles conditions les hommes de Roberto Martinez vont-ils préparer ce rendez-vous crucial ? Car au sein du groupe, l’ambiance semble pour le moins glaciale. Et c’est le sélectionneur belge lui-même qui l’a concédé lundi dans un entretien accordé à la RTBF.

Coupe du monde 2022 : Calendrier et horaires de diffusion des matches sur TF1

"Oui, il y a des tensions dans le groupe. C'est naturel. Les joueurs évoluent ensemble depuis très longtemps. C'est comme dans une famille. Si vous n'avez pas de tension ou de désaccord dans une famille, c'est parce que vous n'avez pas d'émotions. C'est la première fois qu'on se retrouve dans ce genre de situations. On n'a jamais perdu par 2 buts d’écart en Coupe du monde", a-t-il avoué.

Vertonghen répond à De Bruyne

Des tensions visibles depuis le premier match de la Belgique contre le Canada. A l’issue de ce succès étriqué, Kevin De Bruyne, pas dans un grand jour, s’était montré très pessimiste au moment d’évaluer les chances de son équipe d’aller au bout. "Aucune chance, nous sommes trop vieux. Je pense que notre chance était en 2018. Nous avons une bonne équipe, mais elle vieillit".

"On est trop vieux aussi en attaque", lui a répondu Jan Vertonghen diman »he soir. Les tensions existent évidemment dans tous les groupes. Mais quand elles sont exposées sur la place publique, c’est rarement bon signe. L’attitude et la cohésion des Belges sera observée de près contre la Croatie.

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées