Coupe du monde 2022 - Matthäus, Batistuta, Mbappé : Lionel Messi brise tous les records
Lionel Messi continue sa chasse aux records. Buteur et passeur lors du succès en demi-finale de l'Argentine face à la Croatie (3-0), la Pulga a encore amélioré ses chiffres en Coupe du monde. Voici ce qu'il faut retenir.
L'Argentine et Messi en finale
25
Face à la Croatie, Lionel Messi a disputé son 25e match en Coupe du monde (en 5 confrontations), ce qui lui a permis d'égaler le record de matches disputés en phase finale de la compétition de Lothar Matthäus (25 entre 1982 et 1998).
5 - 3
Auteur de l'ouverture du score face à la Croatie, Lionel Messi a ajouté un 5e but à son compteur dans cette Coupe du monde et rejoint Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs.
Vidéo : Le résumé d'Argentine - Croatie
Il a également délivré sa 3e passe et rejoint le trio de tête Harry Kane, Antoine Griezmann, Bruno Fernandes. Messi est donc co-meilleur buteur et co-meilleur passeur.
11
Un but pour entrer définitivement dans l'histoire de l'Argentine. Le but sur penalty marqué à la 34e minute a permis à Messi de dépasser officiellement Gabriel Batistuta et devenir le seul meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine en Coupe du monde.