Coupe du monde 2022 - Matthäus, Batistuta, Mbappé : Lionel Messi brise tous les records

COUPE DU MONDE 2022 - Une nouvelle fois indispensable à l'Argentine en demi-finale, Lionel Messi a encore brisé des records. Les voilà lancé vers un Mondial historique.

Lionel Messi continue sa chasse aux records. Buteur et passeur lors du succès en demi-finale de l'Argentine face à la Croatie (3-0), la Pulga a encore amélioré ses chiffres en Coupe du monde. Voici ce qu'il faut retenir.

L'Argentine et Messi en finale

25

Face à la Croatie, Lionel Messi a disputé son 25e match en Coupe du monde (en 5 confrontations), ce qui lui a permis d'égaler le record de matches disputés en phase finale de la compétition de Lothar Matthäus (25 entre 1982 et 1998).

Vidéo : La réaction de Messi

5 - 3

Auteur de l'ouverture du score face à la Croatie, Lionel Messi a ajouté un 5e but à son compteur dans cette Coupe du monde et rejoint Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs.

Vidéo : Le résumé d'Argentine - Croatie

Il a également délivré sa 3e passe et rejoint le trio de tête Harry Kane, Antoine Griezmann, Bruno Fernandes. Messi est donc co-meilleur buteur et co-meilleur passeur.

11

Un but pour entrer définitivement dans l'histoire de l'Argentine. Le but sur penalty marqué à la 34e minute a permis à Messi de dépasser officiellement Gabriel Batistuta et devenir le seul meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine en Coupe du monde.

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées