Coupe du monde 2022 : Neymar ne jouera pas lors de Brésil - Cameroun
Le Brésil devra encore faire sans Neymar. Premiers de leur groupe G et déjà assurés de disputer les 8es de finale de la Coupe du monde 2022, les hommes de Tite affronteront le Cameroun vendredi soir (20h) pour terminer leur phase de poules, et le feront sans leur maître à jouer. Victime d’une entorse à la cheville droite contre la Serbie lors du premier match, le joueur du PSG est encore trop juste.
Coupe du monde 2022 : Calendrier et horaires de diffusion des matches sur TF1
"Neymar a présenté un épisode de fièvre qui est sous contrôle et qui n'a pas interféré avec le processus de rétablissement de sa cheville", a précisé le Dr Lasmar dans une vidéo diffusée par la Fédération brésilienne (CBF).
Neymar, Danilo et Alex Sandro absents
Danilo, aussi touché à la cheville et Alex Sandro, victime d'une blessure musculaire, seront également absents. "Ces trois athlètes ne seront pas disponibles pour notre prochain match contre le Cameroun", a ajouté Rodrigo Lasmar. Les médias brésiliens estiment qu’un retour de "Ney" est possible lors des huitièmes de finale (3-6 décembre).
Les classements des groupes : le tableau des 8es de finale se précise
Lundi, Neymar est resté à l'hôtel de la Seleçao pour soigner sa cheville droite et a diffusé une photo de lui devant un écran de télévision diffusant le match contre la Suisse, son pied enserré dans une botte thérapeutique. Le sélectionneur brésilien Tite s'est montré optimiste en déclarant que selon lui, "Neymar rejouera dans cette Coupe du monde". C’est tout ce que le Brésil espère.