Coupe du monde 2022 - Pays-Bas - États-Unis (3-1) : Depay envoie les Oranje en quarts

COUPE DU MONDE 2022 - Les Pays-Bas ont obtenu leur billet pour les quarts de finale après leur succès contre les États-Unis (3-1), samedi, lors du premier 8e de finale. Depay et Dumfries ont brillé.

Les Pays-Bas ont tenu leur rang. Favorite de ce premier huitième de finale de la Coupe du monde 2022, la sélection de Louis van Gaal a disposé avec autorité des États-Unis (3-1), samedi 3 décembre, en début de soirée. Ils joueront le vainqueur du deuxième match de la journée entre l'Argentine et l'Australie (19h50 sur TF1).

Calendrier et horaires de diffusion des 8es de finale sur TF1

Des buts de Memphis Depay , Daley Blind et Denzel Dumfries ont permis aux Bataves de s'imposer logiquement. Volontaires, les Américains ont montré de belles choses dans l'entrejeu, en mettant du rythme, mais leur carences offensives et défensives ont été trop importantes pour espérer mieux.

Les statistiques

2+1 - L'homme de la rencontre a été Denzel Dumfries. Le joueur de l'Inter a délivré deux passes décisives et marqué le dernier but.

18 - Les Pays-Bas sont désormais invaincus depuis 18 rencontres, toutes compétitions confondues. Le dernier revers remonte au 8e de finale face à la République tchèque à l'Euro 2020 (0-2).

En savoir plus sur gregoire margotton, Bixente Lizarazu ou Denis Brogniart

Vidéos associées

News associées