Coupe du monde 2022 - Portugal : Cristiano Ronaldo n'a jamais voulu partir selon Santos

COUPE DU MONDE 2022 - Interrogé en conférence de presse sur Cristiano Ronaldo, Fernando Santos a indiqué que CR7 n'avait jamais demandé à quitter la sélection après sa mise sur le banc.

Fernando Santos met les choses au clair. Le sélectionneur du Portugal a pris la défense de Cristiano Ronaldo à la veille du quart de finale contre le Maroc (15h50 sur TF1). Mis sur le banc lors du 8e de finale face à la Suisse (6-1), CR7 a fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis cet épisode.

Deschamps évoque Mbappé avant le quart contre l'Angleterre

Le sélectionneur portugais a donc évoqué le sujet lors de son passage en conférence de presse. Voici une partie de ses déclarations. Retrouvez l'ensemble des propos dans la vidéos ci-dessus.

Santos sur sa discussion avec CR7 avant la Suisse

"Je ne fais pas ça avec tous les joueurs, je ne vais pas mentir. Mais il est le capitaine de notre sélection. Il fallait lui parler pour ce qu'il représente pour le football et le peuple portugais, pour les supporters et pour la sélection."

Calendrier, chaîne et horaires de diffusion des quarts de finale sur TF1

"Je vais expliquer les détails de la discussion. Nous avons eu cette conversation le jour du match après le repas de midi. Je n'avais eu aucune conversation avec lui auparavant, que ce soit lundi ou dimanche. J'ai seulement parlé avec lui le jour du match."

"Je lui ai expliqué pourquoi il ne serait pas titulaire. Après le repas de midi, nous nous sommes rencontrés. Je lui ai expliqué les raisons de son absence du onze de départ."


En savoir plus sur Denis Brogniart, gregoire margotton ou Bixente Lizarazu

Vidéos associées

News associées