Coupe du monde 2022 : Szczesny "Je suis la clé pour stopper Mbappé"

Alors que la Pologne sera l’adversaire des Bleus dimanche lors des huitièmes de finale, son gardien de but s’est montré confiant avant la rencontre.

Depuis le début de la compétition, le Polonais Wojciech Szczesny est l’un des meilleurs gardiens de la Coupe du monde. Malgré la défaite contre l’Argentine (0-2) il s’est de nouveau illustré lors de la rencontre, en détournant notamment un pénalty de Lionel Messi. Ce qui peut expliquer une certaine confiance lors de la conférence de presse d’après-match

Le tableau des huitièmes de finale

"La clé pour stopper Mbappé ? Moi-même"

Dans un groupe où tout est resté incertain jusque dans les derniers instants, la Pologne accompagne l’Argentine en huitième de finale. Ils affronteront les Bleus dimanche à 16h en direct sur TF1 et MYTF1.

Pour Szczesny, le match s’annonce difficile, mais il pense être en mesure d'arrêter Kylian Mbappé, pour le moment meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022. "Ils sont largement favoris, c’est l’une des meilleures équipes du monde, mais on fera de notre mieux pour essayer de passer ce tour, a indiqué le portier polonais après la rencontre contre l’Argentine. La clé pour stopper Mbappé ? Moi-même !"

Mbappé lui a déjà inscrit un but cette saison

Mais les deux joueurs se sont déjà croisés cette saison. En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et la Juventus se sont affrontés à deux reprises. Absent lors du match aller au Parc des Princes, Wojciech Szczesny était titulaire au retour à Turin. Le club de la capitale s’est imposé 2-1 avec une réalisation… de Kylian Mbappé. C’était le 2 novembre dernier. Depuis ce match et avant la défaite de la Pologne contre l’Argentine, Wojciech Szczesny avait disputé cinq matches sans prendre de buts en club comme en sélection.

100 euros pariés contre Messi

Sur les trois rencontres qu’il a disputées en Coupe du Monde, Wojciech Szczesny n’a encaissé que deux buts lors de l’opposition contre l’Argentine mercredi soir. Lors de ce match, il a par ailleurs provoqué un pénalty en première période qui a nécessité l’intervention de la VAR.

Au cours de ce laps de temps, Wojciech Szczesny a parié 100 euros avec Lionel Messi que l’arbitre ne sifflerai pas pénalty. Un pari perdu mais sur le moment sans conséquence puisqu’il a détourné la frappe de l’attaquant argentin. C’est par ailleurs le second pénalty qu’il stoppe lors de ce mondial, après celui qu’il a repoussé lors de la rencontre contre l’Arabie Saoudite. Lors de cette Coupe du Monde, il a réalisé 18 parades, plus que n'importe quel gardien, dont 11 contre l'Argentine.

Vidéos associées

News associées