Coupe du Monde : L'Argentine tient tête au Japon (0-0)

Le Japon a été tenu en échec par l’Argentine ce lundi (0-0), une entrée en matière timide pour le finaliste du Mondial 2015.

Le Japon particulièrement attendu durant ce Mondial a déçu face à l’Argentine ce lundi (0-0). Une rencontre durant laquelle les joueuses d'Asako Takakura ont eu la mainmise sur le jeu, tout en payant leur manque de réalisme. Face à une formation Albiceleste, bien en place défensivement, les Japonaises n’ont pu s’emparer des trois points. Un résultat surprenant pour la septième nation au classement Fifa. Absente de la Coupe du Monde depuis 2007, l’Argentine n’a pas à rougir de sa prestation, bien au contraire. Un résultat qui a même émue aux larmes certaines joueuses de l'Albiceleste, au coup de sifflet final.

Le premier match nul du Mondial

Le Mondial féminin est parti sur de bonnes bases avec 19 buts au compteur. Il s’agit de la première rencontre qui se solde par un résultat nul. La belle opération est pour l’Argentine qui ne restait que sur 2 victoires en 6 matches. L’équipe d’Asako Takakura a désormais rendez-vous avec l’Ecosse vendredi (15h00), l’Argentine affrontera l’Angleterre le même jour (21h00).

Le classement du Groupe D :

Angleterre : (3 pts)
Argentine : (1 pts)
Japon : (1 pts)
Ecosse : (0 pts)



Vidéos associées

News associées