Grosse saisie à Bogota : des maillots de la Colombie imprégnés de cocaïne

Grosse saisie à Bogota : des maillots de la Colombie imprégnés de cocaïne
Quatorze maillots de l'équipe de Colombie imprégnés de cocaïne ont été saisis à l'aéroport de Bogota : ils devaient être expédiés aux Pays-Bas, a annoncé la police colombienne.

C'est ce qui s'appelle une grosse prise. En tout, ce sont 70 kg de cocaïne qui ont été saisis à l'aéroport de Bogota, ce jeudi. Et comme les narcotrafiquants sont chaque fois plus inventifs, ils avaient caché la drogue dans des maillots de l'équipe du Mexique, qui devaient être expédiés aux Pays-Bas. Ces tuniques, les mêmes que ceux utilisés par la sélection de José Pekerman en Russie, étaient imprégnés de plus de 5 kg de cocaïne chacun et emballés avec d'autres vêtements, dans un chargement à destination de Groningue. Pour récupérer la drogue, les trafiquants dissolvent la drogue et l'étalent sur le tissu.

À l'arrivée, un autre chimiste extrait la drogue sans que le moindre gramme ne soit perdu, précisent les policiers à l'AFP. "À première vue, un passionné de football ne remarque rien de nocif dans ces maillots, mais un doute apparaît lorsque l'on voit la destination de ce colis", a ajouté la police qui enquête sur l'expéditeur.

News associées