Dans l'actualité récente

Brésil / La Seleção avec Neymar et Thiago Silva, Luiz Gustavo et Fabinho pas convoqués

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

RTS1JYYJ
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-05-14T17:34:07.844Z, mis à jour 2018-05-15T17:11:08.712Z

COUPE DU MONDE - Tite a dévoilé, lundi soir, sa liste des 23 pour la Coupe du monde. Neymar y figure bien, tout comme ses coéquipiers au Paris Saint-Germain Thiago Silva et Marquinhos. Pas dans les plans du sélectionneur, Luiz Gustavo et Fabinho n'en seront pas.

BRÉSIL : UNE LISTE DES 23 SANS SURPRISE, NEYMAR EN LEADER

Tite a dévoilé, lundi soir, sa liste des 23 pour la Coupe du monde. Neymar, qui sort d'une opération au pied droit et d(une convalescence de deux mois et demi, y figure bien, tout comme ses coéquipiers au Paris Saint-Germain Thiago Silva et Marquinhos. 

Pas dans les plans du sélectionneur depuis sa prise de fonction en août 2016, Luiz Gustavo et Fabinho n'en seront pas malgré un bon exercice 2017/2018 avec l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco. Les deux joueurs verront le prochain mondial à la télévision.

Le reste de la sélection ne comporte pas de surprises majeures : les joueurs convoqués ont régulièrement porté le maillot de la Seleção depuis deux ans. Si tous les noms ne font pas l'unanimité au pays - Paulinho, Renato Augusto notamment - l'ensemble est plutôt complet, solide et technique. Un véritable épouvantail.

BRÉSIL : LA LISTE DES 23 

GARDIENS

Alisson
Ederson
Cassio

DÉFENSEURS

Danilo
Fagner
Thiago Silva
Joao Miranda
Marquinhos
Pedro Geromel
Marcelo
Filipe Luis

MILIEUX DE TERRAIN

Casemiro
Paulinho
Fernandinho
Renato Augusto
Philippe Coutinho
Fred
Willian

ATTAQUANTS

Neymar JR
Roberto Firmino
Gabriel Jesus
Douglas Costa
Taison



en savoir plus : Equipe du Brésil de Football