Dans l'actualité récente

Coupe du monde : Tensions au sein de la Mannschaft !

Voir le site Coupe du monde de la FIFA 2018

Euro 2016 - Allemagne-Ukraine : comment Joachim Löw a fait aimer la Mannschaft
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-05-30T15:40:34.509Z, mis à jour 2018-05-30T15:47:17.917Z

A quelques jours du début du mondial en Russie, les champions du monde en titre ne semblent très sereins. Ce mardi à l’entrainement, une altercation a eu lieu entre Kimmich et Rudiger.

Il y a de la tension chez les Champions du monde ! Présents en Italie pour se préparer pour la Coupe du Monde, les joueurs de Joachim Low auraient pu connaître de meilleures conditions à plus de deux semaines d’affronter le Mexique. Joshua Kimmich et Antonio Rudiger ont failli en venir aux mains !


Kimmich et Rudiger séparés par Klose

Malgré son statut de grandissime favori, les Allemands ne baignent pas dans un climat très serein avant la Coupe du monde. La preuve avec une altercation entre le joueur du Bayern Munich Joshua Kimmich et  le défenseur de Chelsea Antonio Rudiger. Lors d’une opposition le Bavarois a été taclé par le Blues, mais trop sévèrement aux yeux de Kimmich. 

Selon Marca et Bild, après quelques secondes au sol, le latéral du Bayern s’est plaint du geste de son partenaire de sélection et les deux hommes ont failli en venir aux mains comme le montrent les images du quotidien espagnol. C’est finalement Miroslav Klose, membre du staff de la sélection qui les a séparés.




Un groupe pas si évident pour les champions du Monde

Les joueurs de Joachim Low commenceront leur coupe du monde le 17 juin, ce qui devrait laisser le temps à la Mannschaft d’apaiser les tensions entre ses joueurs. A la mi-juin, les coéquipiers de Julian Draxler joueront contre le Mexique avant d’affronter la Suède et de faire face à la Corée du Sud.

Si sur le papier, les Allemands partent favoris, la tâche ne sera pas aisée pour les champions du monde. Avant de commencer la défense de leur titre, seulement deux matches amicaux sont au programme avec une rencontre contre l’Autriche puis une autre contre l’Arabie Saoudite.


en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football, Equipe du Mexique de Football