Cristiane, "Squadra", Reggae Girlz et Ecosse : ce qu'il faut retenir de la journée de dimanche

COUPE DU MONDE 2019 - Une Cristiane exceptionnelle, une équipe d'Italie qui a marqué les esprits, premières pour l'Ecosse et la Jamaïque : voici ce qu'il faut retenir de la troisième journée.

10 - Cristiane sur les traces de Marta

Cristiane a marqué ses 8e, 9e et 10e but en phase finale de Coupe du monde face à la Jamaïque.

Ce qui fait d’elle la deuxième meilleure buteuse brésilienne de l’histoire de la compétition derrière Marta (15 buts).

3 - Cristiane voit la vie en triple

Cristiane, encore elle. La Brésilienne est devenue la troisième joueuse brésilienne à marquer un triplé lors d’un match de Coupe du monde.

Elle a rejoint Sisleide do Amor Lima "Sissi" et Delma Gonçalves "Pretinha", seules joueuses à avoir accompli cette performance lors d'un match face au Mexique joué lors du Mondial 1999.

0 - L'Italie renaît au plus haut niveau

Connaissez-vous Patrizia Panico et Paola Zanni ? Et bien ce sont les deux dernières buteuses de l’histoire de l’Italie en Coupe du monde.

Les deux joueuses avaient donné la victoire à la Squadra face au Mexique (0-2) le 27 juin 1999 à Foxborough, aux Etats-Unis.

Leur règne est désormais terminé puisque Barbara Bonansea a trouvé le chemin des filets par deux fois lors de la rencontre Australie-Italie (1-2), dimanche.

1, 21 - L'Ecosse et la Jamaïque ont fait leurs débuts en Coupe du monde


1 - Même battue par l'Angleterre lors du derby, l'Ecosse a marqué le tout premier but de son histoire en Coupe du monde à Nice. C'est Claire Emslie, l'attaquante de Manchester City, qui a gravé son nom dans le marbre.


21 - Près de 21 ans après les hommes, débutants lors du Mondial 1998, les joueuses de la sélection féminine de la Jamaïque ont enfin fait leurs débuts en Coupe du monde. Oui, il y a eu une lourde défaite face au Brésil (3-0), mais, parfois, l'essentiel est ailleurs comme la si bien écrit Usain Bolt. Pionnières.

Vidéos associées

News associées