Danemark-Australie (1-1) : le match en un coup d’œil

danemark-australie-1-1-match-un-coup-d-oe-9281351
Le Danemark et l'Australie se sont quittés dos à dos (1-1) ce jeudi à Samara. Au courage, la bande de Jedinak aurait même pu l'emporter.

Le résumé du match

Après un début de rencontre tonitruant concrétisé par un sublime but d’Eriksen (7e), les hommes d'Åge Hareide ont concédé un penalty inscrit par Jedinak (38e) suite à une grossière faute de main de Poulsen, mise en lumière par la VAR. Un fait de jeu qui a considérablement galvanisé les Australiens au retour des vestiaires. Les Socceroos qui ont multiplié les occasions, notamment sous l'impulsion du jeune (19 ans) Daniel Arzani et du métronome Mathew Leckie.

L'homme du match

Il a su tenir son rang. Auteur d'un but dès la 7e minute, le dépositaire du jeu danois Christian Eriksen, a été le seul élément de la Danish Dynamite à rester à son niveau tout au long de la rencontre face aux Australiens. Lucide et précis dans ses transmissions, le joueur de 26 ans a ainsi été la rare satisfaction danoise.


La stat' du match

Le but sur penalty de Mile Jedinak a mis fin aux 570 minutes d'invincibilité de Kasper Schmeichel avec le Danemark. Le gardien danois peut toutefois se féliciter d'avoir pulvérisé le record de son propre père, Peter Schmeichel et ses 470 minutes.


News associées