Danemark : inquiétude pour Kvist, sorti sur civière face au Pérou

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

William Kvist Danemark Pérou
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-16T22:04:10.129Z, mis à jour 2018-06-16T22:04:14.881Z

Sorti du terrain sur civière lors de la victoire des siens face au Pérou (0-1), le Danois William Kvist pourrait déclarer forfait pour la suite du Mondial. "Vu les symptômes, cela ressemble à une cote fracturée", a déclaré, pessimiste, le sélectionneur Age Hareide.

L’inquiétude est de mise du côté de la sélection danoise. Si la victoire des Rød-Hvide (les "Rouges et Blancs") ce samedi face au Pérou (0-1) a lancé leur Coupe du monde de la meilleure des manières, les hommes de Age Hareide pourrait bien finir la compétition à 22. 


En cause : la blessure du milieu de terrain William Kvist lors d’un duel aérien avec Jefferson Farfán à la 36e minute. "Il faut que cela soit confirmé mais, vu les symptômes, cela ressemble à une côte fracturée", a indiqué le sélectionneur à la fin du match. "Si c'est confirmé, il ne pourra pas poursuivre le Mondial et on devra finir à 22 parce qu'on ne peut plus le remplacer." En effet, les sélectionneurs avaient jusqu'à la veille du Mondial pour procéder à un éventuel rappel pour remplacer un de leurs joueurs.


>> Pérou-Danemark: le match en un coup d’œil

>> Kasper Smeichel, tel père, tel fils


En tête du groupe C à égalité de points avec la France, mais derrière au goal-average, le Danemark doit encore affronter l'Australie (le 21 juin) puis l’équipe de France (le 26 juin, à suivre en direct sur TF1).


en savoir plus : Equipe du Danemark de Football, Coupe du Monde 2018 : Pérou - Danemark, Coupe du Monde 2018 : Danemark - Australie, Coupe du Monde 2018 : Danemark - France