"Pas de mots !" : la presse allemande sous le choc après la débâcle de la Mannschaft

de-mots-presse-allemande-choc-apres-debacle-de-mannschaft-9253814
Quelques heures après l'échec retentissant de l'Allemagne, éliminée mercredi 27 juin au premier tour du Mondial après sa défaite face à la Corée du Sud (2-0), la presse allemande et internationale n'a pas été tendre avec la Mannschaft, qualifiant notamment l'événement de "cauchemar".

Après le match nul de l’équipe de France face au Danemark mardi (0-0), le journal allemand Die Zeit avait titré "La honte de Moscou". Un titre qui sera finalement prémonitoire pour les Allemands. 24 heures après cette rencontre, la Mannschaft a connu une terrible désillusion, terminant dernière de son groupe et étant éliminée du Mondial après sa défaite face à la Corée du Sud mercredi (2-0).

Dans la foulée, les principaux journaux du pays se sont déchaînés à l’encontre de leur sélection nationale. Quatre ans après avoir titré "Pas de mots !" au lendemain de la démonstration face au Brésil (7-1), le quotidien Bild a utilisé le même titre et le même joueur - Toni Kroos -, mais dans un tout autre contexte. Le journal explique alors que le cauchemar de l’Allemagne en Coupe du monde "est devenu réalité". "Et en plus nous sommes derniers du groupe", déplore le quotidien.


>>


Enfin, c’est la célèbre chaîne de sports FOX Sports Brasil qui s'est quelque peu vengé du 7-1 subi en 2014, avecun tweet tout en simplicité : "HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA". Quelques heures après ce tweet, le Brésil s'est (heureusement) qualifiépour les huitièmes de finale du Mondial.

News associées