France-Belgique : suspendu, blessés... On fait le point

France-Belgique : suspendu, blessés... On fait le point
Au lendemain des qualifications de la France, face à l'Uruguay (2-0), et de la Belgique, tombeuse du Brésil (2-1), les deux sélectionneurs Didier Deschamps et Roberto Martinez vont pouvoir compter sur un effectif étoffé pour le choc franco-belge en demi-finale du Mondial. Seule absence certaine, celle de Thomas Meunier, suspendu.

Depuis ce vendredi, nous connaissons la première affiche des demi-finales de la Coupe du monde. Elle opposera l’équipe de France, qui est venue à bout de l’Uruguay (2-0), à la Belgique, surprenant vainqueur du Brésil (2-1). A trois jours du choc, qui sera présent des deux côtés pour en découdre ? Au coup d’envoi d’Uruguay-France, quatre joueurs étaient sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune : Corentin Tolisso, Benjamin Pavard, Olivier Giroud et Paul Pogba.

Tous ont échappé à la sanction, malgré une altercation houleuse à l’heure de jeu qui a impliqué le milieu de terrain de Manchester United, ce dernier prenant un Uruguayen par la tête.


Meunier suspendu, Chadli incertain

Du côté belge, une petite incertitude règne concernant Nacer Chadli, auteur d’une entrée en jeu décisive face au Japon en huitième (3-2) et d’un match plein face au Brésil en quart (2-1). Le joueur de West Bromwich est sorti en boitant à dix minutes du terme vendredi et a été remplacé par Thomas Vermaelen. Si Chadli peut être rétabli pour le choc avec le voisin français, Thomas Meunier, qui évolue au Paris Saint-Germain, va manquer ses retrouvailles avec ses coéquipiers Alphonse Aréola, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe. Le latéral droit des Diables Rouges a reçu un carton jaune face à la Seleçao, à la 71e minute de jeu, après un duel face à Neymar. Sous la menace d’une suspension après son jaune reçu face au Panama en phase de groupe, il ne disputera donc pas la demi-finale face aux Bleus. "Ma carte jaune… Merde! Mais Dieu l’a voulu, c’est comme ça… Je vais juste savourer cette victoire et espérer jouer la finale", a espéré le joueur de 28 ans au micro de la RTBF. Aux Bleus de briser son rêve mardi.

News associées