Didier Deschamps : "Beaucoup de fierté"

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Coupe du monde de la FIFA 2018 - France - Deschamps : 'On a encore 2016 en travers de la gorge'
Par La Rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-10T20:51:19.030Z, mis à jour 2018-07-10T20:53:11.505Z

A l’issue de la victoire des Bleus contre la Belgique, mardi, en demi-finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps, ému, a rendu hommage à ses joueurs et à son staff.

Il avait la voix tremblotante. Au coup de sifflet final de la demi-finale de Coupe du monde remportée par les Bleus contre la Belgique, mardi soir à Saint-Saint-Pétersbourg (1-0), Didier Deschamps a fendu l’armure pour féliciter ses joueurs et l’ensemble de son staff technique pour cet exploit. "C’est quelque chose d’extraordinaire", a commenté le sélectionneur national, rendant hommage à une équipe "jeune", mais "avec du caractère".

"Il s’est passé beaucoup de choses"

Evoquant "beaucoup de fierté", le champion du monde 1998 a rappelé que son équipe vivait son aventure commune depuis 49 jours désormais. "Il s’est passé beaucoup de choses, des choses pas faciles", a-t-il reconnu, faisant sans doute référence aux critiques qui ont frappé ses joueurs - et lui-même - en début de compétition.


Reste désormais une finale à disputer - et à gagner. Une échéance que Didier Deschamps aborde avec un esprit de revanche. "Celle d’il y a deux ans, elle n’est toujours pas digérée", a-t-il lâché en songeant à la finale de l’Euro perdue en France face au Portugal en 2016.

>> En vidéo : l'hommage de Bixente Lizarazu à Didier Deschamps