Egypte : Mohamed Salah mécontent de la Fédération égyptienne

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Salah RTS1FNE8
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2018-04-30T08:32:46.119Z, mis à jour 2018-04-30T08:33:41.973Z

A quelques semaines de la Coupe du monde, une petite polémique agite le football égyptien entre sa star, Mohamed Salah, et sa Fédération.

Mohamed Salah n'est pas content et le fait savoir : il ne veut pas que la Fédération égyptienne utilise son image sans son accord. 

Tout est parti d'un tweet de la star de Liverpool. Dans ce tweet, écrit en arabe, Mohamed Salah s'en prend aux dirigeants de la Fédération égyptienne de football : "Malheureusement la façon dont tout cela est géré est une grosse insulte (n.d.l.r. envers moi). J'espérais que ça se réglerait de façon plus classe."

Mohamed Salah en veut à sa Fédération qui utilise son image sur l'avion officiel de la sélection égyptienne aux côtés de nombreux sponsors dont WE, un concurrent de Vodafone qui est le partenaire de Mo Salah. Nous avions d'ailleurs évoqué ce partenariat au mois de mars puisqu'il permet aux Égyptiens de téléphoner gratuitement à chaque but de l'attaquant des Reds

Avion Egypte Salah

Pour la petite histoire, ce différend entre un joueur et sa Fédération n'est pas une première. L'épisode le plus connu date de la Coupe du monde 1974 : sous contrat avec Puma, Johan Cruijff portait un maillot Adidas avec deux bandes, au lieu de trois, ce qui n'était guère du goût de la KNVB…

Pays Bas 1974