Et encore un penalty raté par Messi

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

messi
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-16T16:28:10.573Z, mis à jour 2018-06-16T16:33:18.445Z

Lionel Messi aurait-il dû tirer le penalty obtenu par l'Argentine en seconde période face à l’Islande, lors de leur match inaugural de Coupe du monde, samedi 16 juin ? Si l’on se fie à ses statistiques, il n'était clairement pas l'homme de la situation.

Si Cristiano Ronaldo a montré toute l’étendue de son talent ce vendredi soir à face l’Espagne (3-3) en inscrivant les trois buts de son équipe, son éternel rival Lionel Messi, qui affrontait l’Islande le lendemain avec l’Argentine, a été particulièrement décevant. Alors qu’il a fallu à peine 3 minutes au Portugais pour trouver le chemin de filet, l’Argentin n’a pas réussi à inscrire le moindre but en 90 minutes.

Pire, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1), il a raté un penalty à la 64e minute qui aurait permis à l’Albiceleste de prendre l’avantage. La star du Barça choisit de frapper côté droit, le gardien plonge du même côté et repousse le tir. Dès lors, le score n’évoluera plus, laissant aux Argentins un goût amer dans la bouche à l'issue de leur entame de cette Coupe du monde.

Ce penalty raté est pourtant loin d’être le premier pour la star du Barça. Comme le rappelle Opta, le site expert en statistiques, Lionel Messi a raté 4 penaltys lors de ses 7 dernières tentatives. En décembre dernier, AS avait d’ailleurs consacré un article à cette faille de la Pulga affirmant qu’il en ratait presque 1 sur 4 avec le Barça.


Reconnu comme une référence en Espagne, le collecteur de stats, MisterChip, a indiqué sur Twitter au cours du match Argentine-Islande que Lionel Messi avait raté 25 penalties sur les 107 qu’il a tirés dans toute sa carrière. Soit un taux d’échec de 23%. Autant dire qu’il ne s’agit pas de sa spécialité.


en savoir plus : Equipe d'Argentine de Football