Dans l'actualité récente

France-Australie : avec Pavard et Hernandez, sans Giroud

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Denis Brogniart Compo Réalité Augmentée
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-16T08:48:13.461Z, mis à jour 2018-06-16T09:16:09.539Z

Didier Deschamps va aligner une équipe remaniée par rapport au dernier match de préparation des Bleus, samedi, pour affronter l'Australie. Les jeunes Benjamin Pavard et Lucas Hernandez sont titulaires. Olivier Giroud, lui, est remplaçant.

Il avait annoncé des changements à l'issue du dernier match de préparation contre les Etats-Unis. Didier Deschamps a tenu parole. Samedi, c'est une équipe de France inédite qui est alignée contre l'Australie, pour le premier match du groupe C de la Coupe du monde. Particulièrement fringants lors de leur entrée en jeu contre les Américains, les prometteurs - mais inexpérimentés - Benjamin Pavard et Lucas Hernandez vont débuter sur les flancs de la défense bleue, en lieu et place de Djibril Sidibé et Benjamin Mendy.

Tolisso pousse Matuidi sur le banc


Au milieu de terrain, là encore comme il l'avait annoncé, Didier Deschamps a décidé de maintenir sa confiance en Paul Pogba. Placé à gauche du milieu, le Mancunien sera accompagné par l'indispensable Ngolo Kanté au centre et Corentin Tolisso sur le flanc droit. Le joueur du Bayern Munich pousse Blaise Matuidi sur le banc.

En attaque, exit Olivier Giroud. Les Bleus compteront sur le trio Dembélé-Griezmann-Mbappé pour faire trembler les filets australiens. 

Coup d'envoi à midi, heure française, à Kazan, en direct sur TF1.

en savoir plus : Equipe de France de Football