Aller directement au contenu

Coupe du monde 2022 : "Varane est apte et disponible" selon Deschamps

Coupe du Monde 2022 - En conférence de presse ce lundi matin, le sélectionneur des Bleus a apporté des précisions sur l’état physique de Raphaël Varane et d’Edouardo Camavinga.

Suite au forfait sur blessure de Karim Benzema, Didier Deschamps s’est montré rassurant sur les dernières inquiétudes entourant le reste de son effectif. Il a notamment balayé les derniers doutes sur son défenseur Raphaël Varane.

« Disponible contre l’Australie »

Les champions du monde en titre entament la défense de leur sacre mardi contre l’Australie. Après le forfait de Karim Benzema qui ne sera pas remplacé, l’attention s’était portée sur Raphaël Varane. Blessé depuis la fin du mois d’octobre, le défenseur de Manchester United n’a plus foulé les pelouses depuis un mois. Néanmoins, Didier Deschamps a assuré que le joueur de 29 ans sera « apte et disponible pour l’Australie. » La rencontre entre les deux formations se déroule mardi 22 novembre à 20H00.

Coupe du monde : Calendrier, horaires, programme TV des matches sur TF1

Plus de peur que de mal pour Camavinga

Autre motif d’inquiétude, l’absence de l’entraînement collectif d’Eduardo Camavinga ce dimanche à cause d’une gêne à la cuisse. Mais une nouvelle fois, Didier Deschamps s’est montré confiant sur l’état de forme du milieu de terrain du Real Madrid. « Ça peut arriver qu’un joueur ne fasse pas une séance ou deux. Aucune inquiétude pour Cama. Aujourd’hui il sera disponible. » L'ancien Rennais, qui s'était exprimé sur l'absence de Karim Benzema dimanche, fera donc partie du groupe tricolore contre l'Australie mardi soir. Cette rencontre sera à suivre en direct sur TF1 et MYTF1 à partir de 19h50.

Vidéos associées

News associées