Equipe de France : Kylian Mbappé va reverser ses primes à une association

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Mbappé maillot
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-29T08:45:57.394Z, mis à jour 2018-06-29T15:01:19.048Z

Kylian Mbappé va reverser ses primes de participation à l'Equipe de France à différentes associations, annoncent nos confrères de l'Equipe.

Souvent sujettes à discussions enflammées et jugements hâtifs, les primes versées aux footballeurs font régulièrement parler les réseaux sociaux. Mais parfois, les membres de l'équipe de France savent clouer le bec à leurs détracteurs sur le sujet. L'Equipe nous apprend que Kylian Mbappé va reverser ses primes de participation en équipe de France à des associations humanitaires et des causes qui lui tiennent à coeur. Aussi, comme l'indiquent nos confrères, après des discussions entre ses avocats et la Fédération, "il a obtenu de voir ses primes de participation versées à une association différente à chaque match", soit environ 20 000 euros par match. Le quotidien précise que d'autres joueurs pourraient lui emboîter le pas dans cette démarche. 

De plus, le prodige du PSG devrait reverser l'intégralité de la prime qu'il touchera à partir des quarts de finale à l'association Premiers de Cordée qui initie les enfants hospitalisés au sport et sensibilise les scolaires et les entreprises au handicap et dont il est le parrain. On apprend également que les joueurs et le staff de l'équipe de France ont prévu de déduire une partie de leurs primes potentielles pour alimenter un pot commun à destination des autres membres de la FFF qui ont accompagné les Bleus dans cette Coupe du Monde. Selon l'Equipe, elle correspondent à 30% de l'enveloppe que recevra la Fédération qui correspondait par exemple, à la fin de l'Euro 2016, à 27 millions d'euros. 



en savoir plus : Equipe de France de Football