Quelles équipes de Belgique et d’Angleterre dans la "petite finale" pour la 3e place ?

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Eden Hazard Brésil Belgique
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-14T13:09:57.758Z, mis à jour 2018-07-14T13:10:01.314Z

Belges et Anglais disputent ce samedi (16h, sur TF1) la "petite finale" de la Coupe du monde à Saint-Pétersbourg, pour la troisième place. Avec quels joueurs ?

Il y aura forcément un peu de dépit et de laisser-aller, ne serait-ce qu’inconsciemment, chez les joueurs de la "petite finale" opposant, ce samedi (16h, sur TF1), les deux perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre, avec pour enjeu une symbolique 3e place qui n’atténuera pas, de toute façon, la déception de ne pas jouer dimanche. Les deux sélectionneurs vont-ils en profiter pour offrir du temps de jeu à ceux qui en ont moins eu, comme ils l’avaient fait lors du 3e match du groupe G ayant opposé les deux équipes alors qu’elles étaient déjà qualifiées pour les 8es ? 

Eh bien non, ou bien juste à la marge. La composition d’équipe belge est ainsi exactement la même que celle pour la demi-finale contre les Bleus, avec Tielemans succédant à Dembélé au milieu, et Meunier retrouvant sa place sur l’aile droite.


Côté anglais, on prend aussi à peu près les mêmes et on recommence. Rose remplace Young à gauche, tandis que le trio Dier- Delph - Loftus-Cheek succède, au milieu, à celui composé par Lingard, Henderson et Alli au coup d’envoi de la demie contre la Croatie. 


Les compositions des deux équipes

Belgique : Courtois – Alderweireld, Kompany, Vertonghen – Meunier, Tielemans, Witsel, Chadli – De Bruyne, Lukaku, E.Hazard (cap) 

Sélectionneur : Martinez

Angleterre : Pickford – Jones, Stones, Maguire – Trippier, Dier, Delph, Loftus-Cheek, Rose – Kane (cap), Sterling 

Sélectionneur : Southgate