Espagne: Iniesta sélectionné pour le Mondial 2018, Morata écarté

Julen Lopetegui a donné sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde en Russie. Le vétéran Andrés Iniesta en sera. En revanche, Alvaro Morata, après une saison compliquée à Chelsea, n'est pas sélectionné.

Annoncée comme une des grandes favorites dans la conquête mondiale, portée par une génération de joueurs confirmés et de jeunes talents, l'Espagne brillera-t-elle en Russie durant la Coupe du monde à venir? En tout cas, c'est le souhait de Julen Lopetegui, l'homme qui a succédé au poste de sélectionneur à Vicente Del Bosque, l'homme du sacre de 2010 et de la victoire à l'Euro 2012. Ce lundi 21 mai, Lopetegui a donné sa liste des 23 Espagnols.

Iniesta bien présent pour son dernier envol avec la Roja

Pas de réelle surprise dans ce groupe concocté par l'ancien coach du FC Porto. David De Gea est là bien sûr, comme le capitaine Sergio Ramos, Gerard Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets, Thiago Alcantara, David Silva, Diego Costa, Marco Asensio...

Même Andrés Iniesta est là. A 34 ans, le héros de 2010, qui a disputé dimanche son

En tout cas, Julen Lopetegui, lui, a tranché. Alvaro Morata, 25 ans, ne connaîtra pas son premier Mondial. Le secteur offensif de l'Espagne sera animé notamment par Diego Costa, qu'il a inefficacement remplacé chez les Blues, ainsi qu'Iago Aspas, 30 ans, devenu international tard mais auteur d'une très bonne saison avec le Celta Vigo en Liga. Les Madrilènes Isco, Lucas Vazquez et Marco Asensio sont aussi appelés.

Vidéos associées

News associées