[Exclu Téléfoot 01/07] - Deschamps : "Le football quand on gagne, c'est magnifique"

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Deschamps Pavard
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-07-01T10:39:20.326Z, mis à jour 2018-07-01T12:39:00.130Z

Invité de Téléfoot, dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a évoqué son management et est revenu sur la vie au quotidien de son groupe.

Sur la différence entre les rencontres entre le Danemark et l'Argentine

"Le contexte n'est pas le même non plus. Le match du Danemark c'est un match qui devait nous permettre d'assurer notre première place dans cette poule".

Sur un éventuel déclic

"Tout peut être déclencheur. Après je n'avais pas la même équipe aussi. Il ne faut pas oublier que l'équipe de France est une jeune équipe".

"Il y en a cinq qui ont connu leur premier match de Coupe du monde lors du premier match (face à l'Australie). Benjamin en fait partie". 

"Cinq autres ont joué leur premier match lors de la rencontre face au Danemark. Ce n'est pas anondin. Ce n'est pas une excuse. Cela peut amener à un peu d'indulgence par moment".

Sur son management

"Je suis toujours à l'écoute des joueurs. J'ai été joueur donc on m'a un peu écouté des fois aussi".

"Et c'est important aussi d'avoir leurs avis et échanger. Je ne suis pas là pour (...) Même s'ils ont des demandes de liberté importantes".

"Le cadre est important pour tout le monde : pour les jeunes, les moins jeunes". 

"Cela fait plusieurs semaines qu'on est là. Et ça se passe bien. Mais bon, le football quand on gagne, c'est magnifique".



Bonus Téléfoot - Bleu Confidentiel : La France en folie


en savoir plus : Equipe de France

Plus d'actualité