Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot 17/06] - Equipe de France / Deschamps : "Un ouf de satisfaction"

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Deschamps
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-06-17T11:09:08.208Z, mis à jour 2018-06-17T13:43:52.972Z

Invité de Téléfoot, dimanche, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est revenu sur la victoire difficile des Bleus face à l'Australie lors de la première journée de la poule C.

Sur le succès difficile face à l'Australie (2-1)

"Il y a un ouf de satisfaction. On a eu un match compliqué, c'était le premier de la compétition. Ce n'est jamais simple."

"Je n'ignore pas les difficultés rencontrées à déstabiliser cette équipe australienne qui a fait un très bon match."


Sur la peur d'entamer la compétition

"On ne peut pas faire une analyse sur un plan général. Peut-être sur certains, moins sur d'autres car il y a des jeunes qui ont débuté."

"Je prends l'exemple de Lucas Hernandez ou Benjamin Pavard. Vous allez me dire que ce sont des défenseurs mais chaque joueur a un caractère, une personnalité et une sensibilité différente."

"Il s'agit de la Coupe du monde, déjà que la Coupe du monde. J'en parle souvent, et même si ça peut faire rire, du poids du maillot. Mais oui, il y a une responsabilité, c'est le premier match, on est dans l'obligation de le gagner."

Sur la pression d'une telle compétition sur un groupe

"Il n'y a aucune excuse mais ce sont des éléments et un contexte qui peuvent amener à petit peu de retenue. On va un peu moins se lâcher. Mais ce sont des choses qu'il faut gérer."

"Paul a connu ça aussi il y a quelques années : il a commencé très tôt. Je me rappelle de l'un de ses premiers matches contre l'Espagne (en mars 2013, ndlr), où il avait pris un carton rouge."

"Il y a un prix à payer, là on ne l'a pas payé complètement car le résultat est en notre faveur."

"Si j'ai choisi ces joueurs, c'est que je pense qu'ils en sont capables. Un jour c'est l'un, dans un autre match ça va être un autre qui va être moins bien. La force collective va permettre de gommer ça."


Bleu Confidentiel : Une victoire dans la douleur



en savoir plus : Equipe de France, Equipe d'Australie de Football, Coupe du Monde 2018 : France - Australie