La Fifa invite à la finale les enfants thaïlandais piégés dans la grotte

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

THAILANDE ENFANTS 121
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-06T09:56:48.963Z, mis à jour 2018-07-06T09:57:39.501Z

Dans un courrier adressé à la Fédération thaïlandaise, le président de la Fifa Gianni Infantino a convié les douze enfants coincés dans une grotte depuis le 23 juin dernier, à la finale de la Coupe du monde.

Le sauvetage de 12 petits footballeurs piégés dans une grotte de Tham Luang à la frontière avec la Birmanie et le Laos tient le monde en haleine. Y compris la Fifa, occupée à organiser la Coupe du monde en Russie. Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que le dispositif de secours s'active, la Fédération thaïlandaise a publié sur sa page Facebook une lettre signée Gianni Infantino.

Le président de la Fifa y fait part de son intention de convierle 15 juillet prochain à la finale ces jeunes joueurs âgés de 11 à 16 ans qui s'étaient aventurés le soir du 23 juin, après leur entraînement, dans cette grotte inondée depuis par les fortes pluies de mousson.


"Si, comme nous l'espérons, les enfants sont réunis avec leurs familles dans les jours à venir et si leur santé leur permet de voyager, la Fifa serait ravie de les inviter à assister à la finale de la Coupe du monde à Moscou. J'espère sincèrement qu'ils seront en mesure de nous rejoindre pour cette finale, ce qui serait à n'en pas douter, un moment fantastique de communion et de fête." L'opération de sauvetage s'accélère alors qu'un ancien plongeur de la marine thaïlandaise a péri vendredi en se portant au secours.