France-Argentine : pour Noël Le Graët, "il n'y aura pas de défaite" des Bleus

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Noël Le Graët France
Par Yohan ROBLIN|Ecrit pour TF1|2018-06-28T06:40:45.530Z, mis à jour 2018-06-28T12:59:20.515Z

À deux jours du choc contre l'Argentine, le président de la Fédération française Noël Le Graët a jugé que la France est "légèrement" favorite, ce jeudi 28 juin sur RTL. Il a souligné que l'Albiceleste ne lui fait "pas peur".

Noël Le Graët a confiance en ses troupes. À deux jours du choc des huitièmes contre l'Argentine, ce samedi 30 juin (à 16h en direct sur TF1), le président de la Fédération française de football s'est montré optimiste sur les chances des Bleus. "L'équipe de France a fait de gros progrès, elle fait partie des meilleures équipes mondiales. Un match, c'est toujours compliqué, mais l'Argentine ce n'est pas rien. Je l'admire, elle joue bien au ballon. Elle ne me fait pas peur", a indiqué ce jeudi 28 juin sur RTL le patron de la FFF, qui parle de Lionel Messi comme d'un "homme exceptionnel". "Mais notre équipe a des talents. Ça va être un match équilibré, j'en suis persuadé mais la France va tirer son épingle du jeu", a-t-il ajouté, évoquant des joueurs "complémentaires". Le Graët a d'ailleurs estimé que les Bleus sont "légèrement" favoris face à l'Albiceleste. "Il n'y aura pas de défaite", a-t-il assuré.

>>> France-Argentine : l'histoire penche en faveur de l'Albiceleste

Interrogé sur les critiques de nombreux supporteurs des Bleus, Noël le Graët a affirmé que "les critiques sont sévères mais c'est parce que les gens aiment bien l'équipe de France". "Leur motivation est intacte, ils ont envie de bien faire", a-t-il lancé au sujet des joueurs pour rassurer les fans tricolores. Le président de la 3F a répété que l'objectif fixé à l'équipe de France est d'atteindre "le dernier carré" et a assuré que l'entraîneur Didier Deschamps, qu'il côtoie au jour le jour du coté d'Istra, "est très bien dans sa peau". Il a par ailleurs confirmé que l'actuel sélectionneur des Bleus allait être reconduit jusqu'en 2020. "C'est tout à fait clair", a-t-il conclu. 

>>> Retrouvez toutes les infos de la Coupe du monde 2018


en savoir plus : Equipe de France de Football, Equipe d'Argentine de Football

Plus d'actualité