France - Argentine : Samuel Umtiti encense son coéquipier Lionel Messi

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Samuel Umtiti
Par Antoine LLORCA|Ecrit pour TF1|2018-06-28T12:18:38.543Z, mis à jour 2018-06-28T12:18:47.198Z

À deux jours du 8e de finale face à l'Argentine, samedi à Kazan, Samuel Umtiti était en conférence de presse pour évoquer cette affiche. Il a notamment longuement aborder le cas de son coéquipier en club, Lionel Messi.

Sauveur de l'Albiceleste face au Nigeria, Lionel Messi est évidemment très attendu ce samedi à 16 heures (match diffusé sur TF1) face à l'équipe de France en 8es de finale de la Coupe du monde. Et qui de mieux pour parler de l'extra-terrestre Messi qu'un des coéquipiers au FC Barcelone ? Ce jeudi en conférence de presse, le défenseur central des Bleus Samuel Umtiti a longuement parlé du phénomène Messi, qu'il pratique quotidiennement. "J'ai l'impression qu'il ne vit pas le football comme nous. Dans ses choix, sa vision. Il marque, marque, marque. Il ne s'en lasse jamais. Il ne veut pas perdre. Il veut toujours gagner des titres, a affirmé Umtiti. Il a cet état d'esprit là. Dans le jeu, je trouve ses contrôles de balle impressionnants. Sur un crochet, il peut éliminer un joueur." Et même si ça fait deux ans qu'il joue ensemble.

Mais a-t-il donner des conseils à ses coéquipiers sur les méthodes pour défendre sur La Pulga ? "Tout le monde le connaît. Tout le monde a vu ses matches en club ou en sélection. Je ne vais pas avoir besoin de parler à mes coéquipiers", a répondu Samuel Umtiti. Preuve qu'il s'entend bien avec la star du FC Barcelone, l'ancien Lyonnais a pris sa défense alors que Messi faisait l'objet de nombreuses critiques pour ses performances en sélection. "Il ne peut pas jouer comme à Barcelone. C'est une manière de jouer différente. Mais à certains moments, il les a sauvés. Il a été présent quand il fallait. Les Argentins sont durs avec lui", a noté Samuel Umtiti.

Mis au repos lors du match face au Danemark (0-0) et remplacé par Presnel Kimpembe (qui avait par ailleurs été très bon sur Messi en Ligue des champions avec le PSG), "Big Sam" devrait vraisemblablement être titulaire au côté de Raphaël Varane samedi face à l'Argentine.