La moitié des buts du jours inscrits par des joueurs du PSG

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Kylian Mbappé Edinson Cavani Angel Di Maria
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-30T20:30:58.162Z, mis à jour 2018-06-30T20:34:06.239Z

En ce vendredi, première journée de la phase des matches à élimination directe, cinq des dix buts inscrits ont été marqués par des joueurs du PSG. Le staff parisien s'en frotte sûrement les mains.

Angel Di Maria, Kylian Mbappé, Edinson Cavani... Au terme de cette première journée de huitièmes de finale, alors que dix buts ont été inscrits, la moitié a été marquée par des joueurs du PSG. De quoi faire plaisir au club de la capitale qui en a allègrement profité pour tweeter sur ses champions. 

>> Toutes les affiches des huitièmes de finale

On commence par Angel Di Maria qui égalise après le but d'Antoine Griezmann sur penalty. Peu avant la mi-temps, l'Argentin s'est distingué par une magnifique frappe à 28 mètres des cages françaises, soit le but le plus lointain du tournoi.


Kylian Mbappé, lui, s'est carrément offert un doublé. A la 64e minute, il élimine deux joueurs dans la surface et tire. Puis, quatre minutes plus tard, sur une passe d'Olivier Giroud, rebelote. 

>> France-Argentine, l'acte de naissance de Kylian Mbappé en Bleu


Le second doublé de la journée est signé Edinson Cavani. A la septième minute du match opposant l'Uruguay au Portugal, sur un centre de Luis Suarez, la tête de Cavani fait des merveilles. 


A la 62ème, Cavani remet ça. Il frappe sans réellement contrôler. Il enroule la balle qui trompe le gardien portugais Rui Patricio. Un geste parfait.


>> Toutes les infos sur la Coupe du monde 2018