France-Australie : le soutien de François Hollande aux Bleus sur TF1

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Edition spéciale Coupe du Monde de la FIFA 2018 - François Hollande
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-16T09:44:01.524Z, mis à jour 2018-06-16T09:44:03.337Z

En duplex de Marseille, l'ancien président de la République, François Hollande, a tenu à apporter son soutien à l'équipe de France, samedi, à quelques minutes de son entrée dans la Coupe du monde, contre l'Australie.

En grand fan de foot, François Hollande ne manquera pas une minute du premier match de l'équipe de France en Coupe du monde, contre l'Australie. Interrogé par TF1 en duplex de Marseille, l'ancien président de la République a affiché un état d'esprit "serein" à l'amorce de ce premier grand rendez-vous russe. Appelant à un "esprit d'équipe" des Bleus, l'ex-locataire de l'Elysée prédit "un engouement qui va monter" dans le pays autour de la bande à Griezmann tout au long de la compétition.

Esprit de revanche


Se remémorant l'Euro 2016, époque où il était chef de l'Etat, François Hollande se souvient d'un groupe "serein" et empreint de "maturité". Pour autant, François Hollande se rappelle aussi de la "tristesse" des Bleus après la défaite face au Portugal en finale au stade de France. "J'ai senti que dans cette équipe, il y avait l'envie de prendre sa revanche", a ajouté l'ancien président de la République. Reste à savoir si celle-ci se concrétisera en Russie...

en savoir plus : Equipe de France de Football