Ouf ! Avant France-Australie, les Bleus au grand complet pour leur dernier entraînement

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

entrainement bleus kazan
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-06-15T14:29:41.736Z, mis à jour 2018-06-15T14:29:43.351Z

L'équipe de France s'est entraînée au grand complet ce vendredi à Kazan, à la veille de son entrée dans la compétition face à l'Australie.

Ce vendredi à midi heure locale, l’équipe de France a découvert la Kazan Arena, le stade dans lequel ils affronteront l’Australie samedi à midi, heure française. Les Bleus se sont entraînés quarante-cinq minutes. Les journalistes présents sur place ont donc pu constater que tous les joueurs avaient pris part à la séance. Y compris Djibril Sidibé et Samuel Umtiti, un temps gênés par leurs genoux, et Olivier Giroud, blessé à la tête lors du match de préparation contre les Etats-Unis.

Les 23 joueurs sont disponibles

Dans sa conférence de presse donnée dans la foulée de cette séance d’entraînement, le sélectionneur Didier Deschamps a confirmé que les 23 joueurs étaient disponibles. "Aujourd’hui, il est là" a déclaré l’ancien champion du monde à propos de Sidibé. Concernant le défenseur du FC Barcelone c’est le capitaine Hugo Lloris qui s’est montré rassurant : "Son petit souci, il le gère au quotidien. Il est prêt dans sa tête à disputer une Coupe du monde. Je suis sûr qu’il répondra présent." Quant à Giroud, "physiquement, il est apte" a confirmé Deschamps, allusion aux 6 points de suture qu'il avait fallu lui poser le 9 juin dernier. S’il joue, "il aura une protection adaptée".