France-Belgique : du beau monde attendu dans les tribunes

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

Pamela Anderson
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-09T15:49:44.454Z, mis à jour 2018-07-10T07:23:44.425Z

Le roi des Belges, le président français et les familles des joueurs : il y aura du beau monde mardi soir dans les tribunes du stade de Saint-Pétersbourg pour la demi-finale entre la France et la Belgique (20h sur TF1).

Du beau monde est attendu à Saint-Pétersbourg mardi soir pour la demi-finale entre la France et la Belgique. Les plus hauts personnages des deux pays feront le déplacement. "C’est confirmé, le roi y sera avec la reine. Pour nous, c’est un moment historique, immanquable, ce n’est que la deuxième fois que la Belgique est en demi-finale d’un Mondial", a déclaré le service communication du palais, faisant référence à la demie perdue contre l'Argentine en 1986. Le roi Philippe avait déjà assisté, avec ses deux fils, au match Belgique-Tunisie le 23 juin à Moscou.  

Le président de la République Emmanuel Macron fera également le déplacement. Il avait annoncé lors d’une visite à Saint-Pétersbourg le 25 mai dernier qu’il reviendrait si la France se qualifiait pour les demi-finales puis pour la finale. Mardi, il effectuera donc un aller-retour en Russie pour assister au match entre la France et la Belgique. "Bravo à nos Bleus. Rendez-vous mardi !", avait-il tweeté vendredi dernier à l’issue du quart de finale remporté 2-0 face à l’Uruguay. 

Le chef de l'Etat a invité cinq personnes pour l'accompagner à Saint-Pétersbourg. Ont été conviés Jean-Pierre Papin, l'ex-buteur de l'OM, le club préféré du chef de l'Etat, Guy Roux, l'ex-entraîneur d'Auxerre, l'écrivain Olivier Guez, auteur de chroniques sur le Mondial dans Le Monde, et Sylvain Porthault, président du club de foot de Suresnes (Hauts-de-Seine), où a débuté le joueur de l'équipe de France N'Golo Kanté. Le cinquième invité est un jeune garçon qu'Emmanuel Macron avait croisé lors d'un déplacement sur la base de loisirs de Moisson (Yvelines) en août 2017. 


Les familles une nouvelle fois présentes

Enfin, comme lors des matches précédents, les familles des joueurs seront également présent dans le stade. Selon le journal L’Equipe, la Fédération française de football (FFF) va affréter un avion pour que les familles et les proches des joueurs puissent se rendre à Saint-Pétersbourg. Et un nouveau visage devrait faire son apparition dans les tribunes russes : Pamela Anderson. Si l’actrice s’était manifestée trop tard pour réserver une place dans cet avion, elle a été invitée par la FFF. Elle ira donc supporter son compagnon Adil Rami pour la première fois depuis le début du Mondial.


Le rappeur Joey Starr devrait lui aussi donner de la voix dans le stade de Saint-Pétersbourg, comme il l'indique sur Instagram ce mardi matin. 


MAUVAIS DÉPART POUR ST PETERSBOURG

Une publication partagée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le