Kylian Mbappé : "Je n’ai pas les mots"

Voir le site Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™

'C'est le rêve de toute une vie'
Par La rédaction|Ecrit pour TF1|2018-07-10T20:01:07.307Z, mis à jour 2018-07-10T20:59:59.709Z

L’attaquant français est revenu sur la qualification pour la finale, acquise aux dépens de la Belgique, sur un but d'Umtiti (1-0). Et s’il a déjà connu beaucoup de chose dans sa jeune carrière, l’international ne revient toujours pas de ce que lui et ses coéquipiers ont accompli. Mbappé n’a que 19 ans, des étoiles plein les yeux et peut-être bientôt une de plus sur le maillot.

Mardi à Saint-Pétersbourg, l’attaquant français a bonifié tous les ballons qui lui sont arrivés dans les pieds, réussissant tous ses dribbles ou presque. Au micro de TF1, le jeune international aux 21 sélections a vécu la qualification avec un enthousiasme rafraîchissant : "Je n’ai pas les mots, c’est extraordinaire, même dans mes plus beaux rêves et pourtant je suis un grand rêveur, je n’ai jamais rêvé de ça", a lancé le jeune homme qui n’était pas né en juillet 1998. 

 Dans les vestiaires du stade de Krestovski à Saint-Pétersbourg, on a dignement fêté ce match bien négocié face à des Belges sérieux. "On s’est tous embrassés, le président Le Graët, le président Macron…. Il nous a remerciés d’avoir fait en sorte qu’il ait pu tenir sa promesse (le président avait promis d’aller en Russie à partir de la demi-finale, ndlr), il nous a dit qu’il allait revenir pour nous voir avec la Coupe." Rendez-vous est donc pris au 15 juillet, à 18h45. 

en savoir plus : Coupe du Monde 2018 : France - Belgique