France-Brésil : Diacre sacrifie Thiney pour Asseyi et passe en 4-4-2

COUPE DU MONDE 2019 - Viviane Asseyi, habituelle remplaçante, débutera le 8e de finale du Mondial contre le Brésil, dimanche (21H00) au Havre, contrairement à Gaëtane Thiney sur le banc.

France-Brésil : Diacre sacrifie Thiney et passe en 4-4-2

Le reste de l'équipe est sans surprise, notamment en défense avec Wendie Renard et Griedge Mbock dans l'axe, Marion Torrent à droite et Amel Majri à gauche.

Cette recomposition de l'attaque profite à Viviane Asseyi, qui a disputé le dernier match de poule contre le Nigeria (1-0) où elle avait provoqué un penalty, après être restée sur le banc des remplaçantes lors des deux premières rencontres.

La joueuse de Bordeaux (D1) évoluera en attaque aux côtés d'Eugénie Le Sommer, la meilleure buteuse française en activité, Kadidiatou Diani et Valérie Gauvin, conservée à la pointe de l'attaque.

Pointée du doigt après un début de Coupe du monde très perfectible, Gaëtane Thiney a fait les frais de ce premier tour passable en passant sur le banc de touche.

Marta est bien là

Au milieu, la capitaine Amandine Henry et la doyenne Elise Bussaglia sont associées dans le double pivot défensif.

Du côté du Brésil, la vétérante Formiga (41 ans), incertaine en raison d'un problème à la cheville, est titulaire en soutien des stars d'attaque Marta et Cristiane.

Marta, meilleure buteuse de l'histoire de la Coupe du monde, était incertaine pour la rencontre, samedi. Elle a finalement passé le cut.

Les compositions d'équipe :

France : Bouhaddi (G) - Torrent, Mbock, Renard, Majri - Asseyi, Bussaglia, Henry (Cap.), Le Sommer - Diani, Gauvin

Sélectionneure : Corinne Diacre

Brésil : Barbara (G) - L. Santos, Kathellen, Monica, Tamires - Ludmilla, Thaisa - Formiga, Marta (Cap.), Debinha - Cristiane

Sélectionneur : Vadao

Vidéos associées

News associées