France-Corée du Sud (4-0) - Renard, OL, VAR, Le Sommer : ce qu’il faut retenir de l’entrée en lice des Bleues

COUPE DU MONDE 2019 – Vainqueur autoritaire de la Corée du Sud (4-0), vendredi soir, au Parc des princes, en ouverture de la compétition, l’équipe de France a signé une entame parfaite sur bien des p

La joueuse : Amandine Henry

Amandine Henry, l'indispensable. Poumon de l'équipe de France depuis cinq ans, la capitaine des Bleues a porté son équipe vers ce large succès inaugural.

Il y a eu la manière, car la Lyonnaise, a régné sur l'entrejeu, mais aussi les chiffres. Henry a délivré une passe décisive et marqué le dernier but du carton des Bleues.


Les chiffres du match : 87, 21, 2, 100

100 - Club le plus représenté dans la liste des 23 avec sept joueuses, l'OL a participé à 100% des buts de ce match d'ouverture. Eugénie Le Sommer, Amandine Henry et Wendie Renard portent en effet le maillot rhodanien.

45 231 - C'est le nombre de spectateurs présents au Parc des Princes, vendredi soir.

9 - Eugénie Le Sommer a marqué à la 9e minute le but plus rapide de l'histoire de la compétition dans un match d'ouverture. Neuf, c'est aussi son numéro de maillot.

87 - C’est le pourcentage de passes réussies par l’équipe de France. Un chiffre élevé qui a parfaitement résumé la domination totale et le match complet réussi par les joueuses de Corinne Diacre.

21 - C'est le nombre de tirs tentés par les Bleues en 96 minutes. Problème, seuls 8 tentatives ont été cadrés. Les Tricolores ne pourront pas se permettre un taux si bas si elles accèdent en phase à élimination directe.

2 - La Corée du Sud n'a cadré que deux tirs lors de ce match. Inexistantes, les Asiatiques n'ont absolument rien montré.

On a aimé : Cascarino et Renard ont marqué les esprits

Le match de Delphine Cascarino

La Lyonnaise a montré l'étendue de ses qualités techniques dans son couloir droit. Pas récompensée de ses efforts sur le plan comptable, la joueuse de 22 ans a clairement du ballon et quelque chose à apporter lors du Mondial.

Le doublé de Wendie Renard

La capitaine de l'OL, élué meilleure joueuse du match, a inscrit ses 21e et 22e but avec l'équipe de France. Deux coups de tête qui ont permis aux Françaises de se mettre rapidement à l'abri. Attention, danger dans les airs.

Vidéos associées

News associées