France-Croatie : Ivan Perisic incertain pour la finale

France-Croatie : Ivan Perisic incertain pour la finale
Si Ivan Strinic a retrouvé le groupe croate, Ivan Perisic ne s'est, lui, pas entraîné ce samedi lors de la séance collective. De quoi laisser planer l'ombre d'un forfait pour la finale de la Coupe du monde contre l’équipe de France dimanche (17h sur TF1).

"Ils disaient qu’on était fatigués alors on s’est dit : on va leur montrer qui est fatigués." Ainsi parlait Luka Modric mercredi soir après la démonstration de son équipe de Croatie, menée 0-1 en début de match par les Anglais avant de finalement l’emporter 2-1 au bout de la prolongation pour rejoindre les Bleus en finale. Manière de dire que la fatigue concerne moins les jambes que la tête. Il n’empêche : en allant trois fois de suite en prolongation dans ce Mondial, les Croates cumulent l’équivalent en temps de jeu d’un match de plus que les Français dans cette Coupe du monde. Ce qui, fatalement, aura des conséquences sur le physique de certains joueurs.

Perisic forfait ?

À commencer par le dynamiteur Ivan Perisic, buteur puis passeur décisif contre l’Angleterre, qui, à en croire la très sérieuse BBC, devrait faire l’impasse sur la finale de dimanche. En cause : une blessure à l’arrière de la cuisse gauche qui a contraint l’ailier gauche croate de l’Inter à se rendre à l’hôpital au lendemain de la demi-finale. Il n'a pas participé à la séance collective ce samedi - le premier quart d'heure tout du moins.


News associées