France-Irlande : les Bleus en 4-3-3 avec Fekir titulaire

Voir le site 15 JUILLET 2018 : La France en bleu

Grand format France Colombie
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-05-28T18:20:47.744Z, mis à jour 2018-05-28T19:13:57.793Z

Didier Deschamps n'aligne pas son équipe type pour affronter l'Irlande. Ce qui permet à Nabil Fekir et Steven N'Zonzi de prendre place dans le 4-3-3 concocté par le sélectionneur.

<strong>> SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT ICI <</strong>


Didier Deschamps a construit un 4-3-3 pour affronter l'Irlande en match amical, comptant pour la préparation en vue du Mondial 2018. Un 4-3-3 avec quelques cadres sur le banc (Griezmann, Pogba, Kanté, Lloris)

Fekir titulaire !

Les Bleus évolueront donc en 4-3-3 face à l'Irlande. Et, une fois encore, Didier Deschamps n'hésite pas à faire confiance à Olivier Giroud en position d'avant-centre. L'attaquant de Chelsea, souvent décisif avec les Bleus, est associé à Nabil Fekir et Kylian Mbappé, respectivement placés à gauche et à droite.

N'Zonzi dans l'entrejeu

Dans l'entrejeu, Steven N'Zonzi est récompensé de sa belle saison avec le FC Séville et devra prouver qu'il peut avoir sa place aux côtés de Blaise Matuidi et Corentin Tolisso

Des latéraux forts

Didier Deschamps a envie de consolider ses ailes et n'hésitent pas à tester Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, qui reviennent de blessure. En charnière centrale, en l'absence de Raphaël Varane, qui vient de remporter la Ligue des Champions avec le Real Madrid, et de Laurent Koscielny, forfait, ce sont Adil Rami et Samuel Umtiti qui prennent place. Le quatuor protègera le but gardé par Steve Mandanda.

La composition des Bleus
: Mandanda - Mendy, Umtiti, Rami, Sidibé - Matuidi, N'Zonzi, Tolisso - Fekir, Giroud et Mbappé.

La composition de l'Irlande : Doyle - Coleman, K. Long, Duffy, Williams - Browne, Rice, O'Dowda, Walters - S. Long, McClean.